Le cargo gravement endommagé et « potentiellement explosif » est enfin arrivé sain et sauf
Par
Ludovic Améline
Publié le
Voir mon actualité
Immobilisé au mouillage dans l’embouchure de la Tamise depuis plusieurs semaines, le Ruby, cargo maltais victime d’un dommage Et portant 20 000 tonnes de nitrate d’ammoniumenfin trouvé un port d’attacheLE autorités britanniques ayant autorisé son escale dans l’un de ses ports.
Une cargaison transférée
Le navire est arrivé ceci lundi 28 octobre 2024 au port de Grand Yarmouth, dans le comté de Norfolk, pour transférez votre cargaison dans un autre navire pour livraison ultérieure à plusieurs ports en Afrique.
Il est accompagné du remorqueur battant pavillon britannique CMS Thunderer.
Tempête médiatique
Le Rubis, construit en 2012 Et pesant 37 039 tonnesa passé un mois dans la Manche au large du Kent, tandis que son propriétaireson avocatsson assureurs Et les autorités britanniques cherchions un moyen de lui trouver un port.
Le navire a subi des avaries en mer et a été expulsé du port de Tromso en Norvège.
Les inspecteurs norvégiens avaient précédemment autorisé le navire à voyager avec une escorte de remorqueurs pour effectuer des réparations après qu’il s’est échoué au large de la Russie le 22 août, endommageant sa coque, son gouvernail et son hélice.
Le navire avait fait l’objet d’une tempête médiatique en raison du dangerosité de sa cargaison.
Là Suèdelà LituanieLE Danemark et un certain nombre de Pays européens du nord et de l’ouest, y compris France lui avaient refusé l’accès à leurs ports.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.