le capot d’un moteur d'un Boeing s’arrache en plein décollage
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le capot d’un moteur d’un Boeing s’arrache en plein décollage

le capot d’un moteur d’un Boeing s’arrache en plein décollage

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Etats-Unis : le capot d'un moteur Boeing s'arrache au décollage

Etats-Unis : le capot d’un moteur Boeing s’arrache au décollage

Etats-Unis : le capot d’un moteur Boeing s’arrache au décollage

(franceinfo)

Les passagers d’un vol Boeing aux Etats-Unis ont été très effrayés dimanche 7 avril. Le capot d’un moteur a été arraché lors du décollage. Depuis le début de l’année, une dizaine d’incidents ont été enregistrés sur les avions du constructeur américain.

Cet incident est-il de trop pour Boeing ? Sous les yeux des passagers d’un vol aux Etats-Unis, le capot d’un moteur s’est déboîté et a heurté l’aile de l’avion, dimanche 7 avril. Ce sont les passagers eux-mêmes qui ont prévenu l’équipage. Lorsque l’avion a pris de l’altitude, le commandant de bord a alerté la tour de contrôle. L’avion est resté dans les airs pendant plus de 25 minutes, au-dessus de Denver (Colorado) avant de regagner son point de départ.

Plusieurs incidents depuis le début de l’année

A bord, les 135 passagers et les six membres d’équipage sont restés calmes. A leur arrivée, tout le monde a salué le sang-froid du pilote. « Il a été incroyable, il est venu nous voir et nous a dit : ‘Tout va bien, ne t’inquiète pas’, raconte un passager. Cet épisode fait suite à d’autres problèmes récents sur des Boeing : en janvier, une porte qui s’est détachée en plein vol ou, il y a quelques semaines, une roue qui s’est détachée au décollage. L’autorité de régulation américaine a ouvert une enquête pour tenter de découvrir ce qui s’est passé.

Quitter la version mobile