Caelan Doris, troisième ligne et capitaine du XV du trèfle, doit déclarer le voyage au voyage gallois samedi en raison d’une blessure au genou.
L’Irlande, la seule équipe de la course pour le Grand Chelem, sera privée de la troisième ligne et du capitaine Caelan Doris pour le match samedi au Pays de Galles lors du tournoi des Six Nations, a annoncé mardi la fédération. Les détenteurs de double titre devront également jouer Cardiff sans le talonneur Ronan Kelleher, également touché lors de la victoire contre l’Écosse (32-18) la veille.
Doris a été blessé dans un genou tandis que Kelleher a souffert d’une blessure au cou, a déclaré la Fédération irlandaise. Leur prochain paquet de samedi est ajouté aux absences de Tadhg Furlong et Iain Henderson parmi les attaquants. L’Irlande, cependant, pense à pouvoir récupérer Doris, Kelleher et Furlong pour l’affiche contre la France le 8 mars à Dublin.
« Ils suivent le processus habituel avec les physios, mais ils progressent tous bien »a déclaré l’entraîneur adjoint en charge de l’attaque, Andrew Goodman mardi. Ce dernier n’a pas révélé qui sera capitaine à Cardiff, mais il a souligné les nombreux « Options » Possible, en citant Peter O’Mahony, Jack Conan, Dan Sheehan, Garry Ringrose, James Ryan et Cian Prendergast.