Nouvelles sportives

Le capitaine de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, aimerait racheter le FC Nantes

L’ANALYSE SPORTIVE – Le latéral, ou milieu de terrain britannique, souhaiterait s’offrir aux Canaris, selon les informations révélées par L’Équipe.

Kylian Mbappé en a-t-il inspiré d’autres ? Alors que le Champion du Monde 2018 a racheté – via son fonds d’investissement – le Stade Malherbe Caen début septembre, une star britannique pourrait également reprendre un club de Ligue 1 dans les prochaines semaines. En effet, L’équipe a annoncé dans ses colonnes ce vendredi que le joueur du Liverpool FC Trent Alexander-Arnold souhaiterait rejoindre le FC Nantes.

Une offre de 100 millions d’euros ?

Un temps intéressé par le rachat de l’AS Saint-Etienne, puis celui du Havre AC, le fonds d’investissement du latéral des Reds – géré par son père Michael – a « orienté vers le rachat du FC Nantes par un membre de l’entourage de Waldemar Kita« , indique le quotidien sportif. Le président-propriétaire des Canaris depuis l’été 2007 serait « fatigués des difficultés rencontrées pour les ramener au sommet de l’affiche de manière durable« Elle doit également faire face à des problèmes financiers, notamment dus à la réduction des droits télévisés qui va, de fait, »augmenter le déficit d’exploitation du club« C’est pourquoi il aurait accepté une visioconférence avec les Britanniques à la mi-juillet puis une rencontre à la mi-septembre. »Une offre de 100 millions d’euros – 80 millions d’euros immédiatement, plus un crédit vendeur de 20 millions d’euros (paiement du solde étalé sur deux ou trois ans) – assortie de divers bonus pouvant atteindre 40 millions d’euros aurait été proposée oralement.« , assure L’équipe.

La famille Kita nie toute discussion

Waldemar Kita aurait récemment admis que les Anglais « lancer un audit externe du club » Mais il refuserait les sommes proposées, se montrant particulièrement gourmand. Joint ce jeudi par L’équipela famille Kita «nie catégoriquement toute discussion et volonté de vendre« Comme c’est souvent le cas dans ce genre de négociations. Agé de 25 ans, Trent Alexander-Arnold est un joueur clé du Liverpool FC depuis plusieurs saisons. Il est également membre de l’équipe nationale d’Angleterre (31 sélections, 3 buts).

VOIR AUSSI – Ligue des Champions : Dans les coulisses de la victoire du PSG face à Gérone (1-0)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page