Dans une déclaration mardi soir, Craig – qui était candidat aux sièges de Central Suffolk et North Ipswich – a admis qu’il avait parié contre lui-même, a insisté sur le fait que c’était par charité et a présenté ses excuses à son parti. Les travaillistes l’ont laissé tomber après avoir été informés d’une enquête de la Commission des jeux de hasard.
« Tout au long de ma vie, j’ai apprécié les paris occasionnels pour m’amuser, que ce soit sur la politique ou sur les chevaux », a déclaré Craig.
« Il y a quelques semaines, alors que je pensais que je ne gagnerais jamais ce siège, j’ai parié que les conservateurs gagneraient ici avec l’intention de reverser les gains à des œuvres caritatives locales », a-t-il déclaré.
« Bien que je n’aie pas placé ce pari en connaissance préalable du résultat, il s’agit d’une énorme erreur pour laquelle je m’excuse sans réserve. »
Craig a ajouté : « Je regrette profondément ce que j’ai fait et je prendrai les conséquences de cette stupide erreur de jugement sur le menton. »
Un porte-parole du parti travailliste a déclaré : « Avec Keir Starmer à la tête, le parti travailliste respecte les normes les plus élevées pour nos candidats parlementaires, comme le public attend à juste titre de tout parti espérant se présenter, c’est pourquoi nous avons agi immédiatement dans cette affaire. »