Divertissement

le candidat néerlandais disqualifié, une enquête policière ouverte immédiatement, ce que l’on sait

Résumé

L’Eurovision 2024 est marquée par l’exclusion du candidat néerlandais, Joost Klein, suite à un incident survenu après sa prestation en demi-finale.

Suite à l’exclusion de Joost Klein, l’Eurovision réorganise le concours, excluant la chanson 5 de la compétition et ajustant le vote.

Résumé

Depuis près de 70 ans, l’Eurovision suscite un enthousiasme sans faille. C’est l’occasion pour les pays européens de rivaliser musicalement. Mais cette année, la chanson passe au second plan. Les polémiques se succèdent. Après les menaces de boycott contre le candidat israélien, puis le scandale impliquant le représentant français Slimane, c’est désormais le candidat néerlandais qui se retrouve au cœur de l’actualité.

A quelques heures de la finale, l’Eurovision 2024 est secoué par un nouveau scandale. Les organisateurs ont en effet exclu le candidat des Pays-Bas, Joost Klein. Ils affirment que la décision n’est pas liée à la participation controversée d’Israël, bien que l’organisation cite un  » incident « .

Joost Klein, le candidat néerlandais exclu de l’Eurovision

L’UER (Union européenne de radiodiffusion) a publié aujourd’hui après-midi une déclaration officielle. « L’artiste hollandais Joost Klein ne participera pas à la grande finale du Concours Eurovision de la Chanson de cette année ». Le chanteur était déjà absent lors de la répétition générale organisée hier.

Les représentants de l’UER assurent qu’ils enquêtent actuellement  » un incident «  ce qui aurait impliqué Joost Klein. « La police suédoise a enquêté sur une plainte déposé par une femme membre de l’équipe de production suite à un incident survenu après sa prestation lors de la demi-finale de jeudi soir, » peut-on lire dans le communiqué. Alors que  » la procédure judiciaire suit son cours », les organisateurs ont avoué que la présence du chanteur n’était plus la bienvenue. Selon l’UER, l’incident n’implique aucun « autre artiste ou membre d’une délégation ».

Les détails de l’affaire commencent progressivement à émerger. Joe Klein j’aurais demandé  » Plusieurs fois «  ne pas être filmé, une demande qui n’aurait pas été accordée et qui aurait provoqué la colère du chanteur. Cela aurait abouti « un mouvement menaçant » de la part de l’artiste envers le caméraman. Sur X, Avrotros, la chaîne de l’Eurovision aux Pays-Bas, a publié un communiqué de presse pour préciser que « Joost n’a pas touché le caméraman ». Avrotros explique également que les Néerlandais considèrent cette sanction comme « lourd et disproportionné »et déclare être « déçu et contrarié » pour tous les fans néerlandais.

L’Eurovision se réorganise suite à l’exclusion de Joost Klein

Suite à cette exclusion, l’Union européenne de radiodiffusion (UER) a dû réorganiser en urgence la compétition. Toutefois, l’ordre de comparution des candidats ne changera pas. Il n’y aura finalement pas de chanson 5, numéro correspondant au candidat néerlandais. Les téléspectateurs assisteront donc à la chanson 4 (venant du Luxembourg) puis directement à la chanson 6 (venant d’Israël).

Selon l’organisation, les notes attribuées par le jury lors de la deuxième répétition générale vendredi ont été recalculées de sorte que les Pays-Bas n’ont reçu aucun point. Et les organisateurs ont fait une demande au public. « Nous demandons que personne ne vote pour la chanson 5 » a expliqué l’organisation dans son communiqué. « Si quelqu’un essaie de voter pour la chanson 5, ce vote ne sera pas pris en compte.. Mais il est possible que la personne soit obligée de payer le prix de son message. ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page