Nouvelles locales

Le candidat macroniste Ambroise Méjean pointé du doigt pour avoir été « au chômage pendant la campagne »

Ambroise Méjean, président des « Jeunes avec Macron » et candidat en 20ème position sur la liste macroniste aux élections européennes.
Tomas Stevens/ABACA

La gauche et le RN ont critiqué le président des « Jeunes avec Macron » après la diffusion d’un court extrait vidéo publié sur les réseaux sociaux.

Nouveau couac dans la campagne de Valérie Hayer. En difficulté dans les sondages, où le candidat stagne à 16,5% selon la dernière vague du scrutin. « roulant » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio, la liste macroniste a vu son numéro 20, Ambroise Méjean, être épinglé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Interrogé par un créateur de contenu lors d’une campagne pour les élections européennes, le président de « Les jeunes avec Macron » (JAM) indique, face à la caméra, qu’il est « au chômage pendant la période de campagne électorale » et qu’il « reçoit 2500 euros par mois ». Vue plus de 175 000 fois sur TikTok et partagée par de nombreux comptes militants sur X (anciennement Twitter), la séquence a été rapidement reprise par certains opposants, notamment à gauche et au RN.

Il faut dire que, si de violentes émeutes n’avaient pas éclaté cette semaine en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement prévoyait d’annoncer ce vendredi les grandes lignes de la nouvelle réforme de l’assurance chômage que prépare l’exécutif. « Le mois dernier, Attal a dénoncé les « chômeurs volontaires »… Que pense-t-il d’Ambroise Méjean, candidat sur la liste macroniste, conseiller ministériel d’Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l’Agriculture, ndlr), qui détourne la loi pour faire campagne ? … aux frais du contribuable tout en bénéficiant du chômage ??!”» s’est étouffé le député RN Thomas Ménage sur X.

Face à la polémique naissante, après avoir dans un premier temps refusé de répondre aux Figarole candidat a publié un communiqué expliquant qu’il avait quitté son emploi « après 4 ans d’activité professionnelle le 9 janvier 2024, suite au remaniement ministériel ». L’ancien conseiller d’Agnès Pannier-Runacher précise qu’il continue de « en recherche active d’emploi » et respect « toutes les règles qui s’imposent aux demandeurs d’emploi ».


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page