Categories: Nouvelles locales

Le candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr. suspend sa campagne et soutient Donald Trump

Lors d’un voyage à Phoenix, en Arizona, le vendredi 23 août, le candidat indépendant à la présidence des États-Unis, Robert F. Kennedy Jr., a annoncé « suspendre » sa candidature. « Au fond, je ne crois plus qu’il me soit possible de remporter une victoire électorale »M. Kennedy a déclaré. « Je ne mets pas fin à ma campagne. Je la suspends simplement. » Il a déclaré qu’il retirait son nom des bulletins de vote dans les États clés parce qu’il pensait que sa présence dans la course aiderait la candidate démocrate Kamala Harris.

Alors qu’il apportait son soutien au candidat républicain Donald Trump, dans un discours dans lequel il accusait le Parti démocrate d’avoir « démocratie abandonnée » Il a ajouté que ses partisans pourraient continuer à le soutenir dans la plupart des États où ils ne sont pas susceptibles d’influencer le résultat. M. Kennedy a pris des mesures pour retirer sa candidature dans au moins deux États d’ici la fin de la semaine, l’Arizona et la Pennsylvanie.

Dans une élection qui s’annonce très serrée entre la vice-présidente Kamala Harris, candidate du Parti démocrate, et Donald Trump, le vote des partisans de Robert F. Kennedy Jr. pourrait s’avérer crucial dans les quelques États qui décideront du sort du scrutin.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Aux États-Unis, le candidat indépendant Robert F. Kennedy Jr. paie le prix du changement de cap de la campagne présidentielle

RFK Jr., 70 ans, avocat écologiste, sceptique vis-à-vis des vaccins et connu pour propager des théories du complot, est rejeté par une grande partie du clan Kennedy. Le fils de l’ancien procureur Bobby Kennedy, assassiné en 1968, et neveu de l’ancien président John F. Kennedy, tué en 1963, se présente actuellement dans 19 des 50 États. Mais son soutien est tombé sous la barre des 10 % dans les sondages depuis que le président Biden s’est retiré au profit de Kamala Harris.

L’ancien président avait suggéré mardi sur CNN qu’il serait prêt à laisser l’héritier Kennedy jouer un rôle dans son administration s’il était élu. « C’est un homme brillant. C’est un homme très intelligent. »M. Trump a déclaré. « Je ne savais pas qu’il envisageait de démissionner, mais si c’est le cas, je serais certainement ouvert à cette idée. ».

Après s’être retiré de la primaire démocrate, Robert F. Kennedy Jr. a envisagé de rejoindre le Parti libertarien avant de se présenter comme indépendant.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés États-Unis : un ver parasite la campagne de Robert F. Kennedy Jr.

Le monde

Réutiliser ce contenu
Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

1 seconde ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

4 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

8 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

9 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

10 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

12 minutes ago