Divertissement

Le cancer du sein a jeté une ombre sur toute ma vie – voici comment j’ai réappris à vivre

C’est en montant à bord de l’avion pour le cercle polaire arctique dans une neige épaisse, deux jours avant le dixième anniversaire de mon opération du cancer du sein, que je me suis permis de croire que j’arriverais à célébrer clairement mes 10 ans.

Je m’étais dit que même si je tombais malade sur un lac gelé, portant à peu près tout ce que je possédais, avec un groupe d’étrangers, un chocolat chaud et un husky pour compagnie, je pourrais difficilement demander un « sur le terrain ». une IRM ponctuelle ou une prise de sang. J’étais arrivé jusqu’au 21 février – et j’avais marché au milieu de nulle part en raquettes, juste pour être sûr.

C’est le cancer du sein pour vous. Son ombre ne vous quitte jamais. Atteindre cette étape très importante des 10 ans est un moment que trop de gens ne réalisent pas. Alors, quand je l’ai vu se précipiter vers moi, j’ai décidé de m’envoler dans un environnement éloigné et surnaturel qui m’a mis à l’épreuve d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer.

femme debout dans la neige avec un bâton de marche
Jackie a célébré 10 ans sans cancer dans le cercle polaire arctique

Je voulais regarder le ciel le plus grand, dans les températures les plus froides, et crier au grand monde. Et c’est exactement ce que j’ai fait – avant de retourner précipitamment dans l’igloo voisin pour m’enterrer sous une couverture chauffante devant un bon feu de bois.

Marquer dix ans clairement

Je n’allais jamais marquer une décennie passée à réapprendre à vivre en m’asseyant sur le canapé. Mais, sachant que mon défi dans l’Arctique ne représente qu’un infime fragment de ma célébration d’un an, je pense que beaucoup autour de moi préféreraient que je lève le pied et déclare la victoire.

J’écris ceci après avoir récemment battu le record du monde Guinness du marathon le plus rapide en costume de 10 personnes.

Le 21 avril, avec neuf amis et deux autres membres de l’équipe de soutien, j’ai grimpé dans un costume de London Bus, habillé en héros du quotidien et j’ai passé six heures 32 minutes et cinq secondes à transpirer côte à côte le long du parcours emblématique du marathon de Londres, tout en essayant désespérément pour ne pas se faire trébucher.

groupe de personnes qui courent le marathon de Londres habillées en bus
Jackie et ses amis ont couru le marathon de Londres habillés en bus

Après avoir couru – ou plus exactement marché – sur le parcours en raison d’une fracture de stress en voie de guérison mais de colère au pied gauche, je devrais probablement me reposer en ce moment.

Mais j’ai déjà tourné mon attention vers le 10 km que je cours avec 99 autres personnes en quelques mois, suivi rapidement par une randonnée de 24 sommets en 48 heures dans la région des lacs avec mon mari Duncan.

INSPIRATION: Un diagnostic de choc a changé toute ma vision de la vie – voici ce qui s’est passé

Les organisateurs disent que si vous considérez le défi des trois sommets comme un dur six sur dix, ce défi est un solide neuf. Si je m’en sors relativement indemne, je me récompense avec une randonnée dans le désert du Sahara plus tard dans l’année. Et puis une fête – ou peut-être même une fête de la vie – s’il me reste de l’énergie pour l’organiser.

Me mettre au défi

Ce n’est pas seulement une question de lycra et de douleurs aux jambes, je le promets. Faire quelque chose de nouveau chaque mois de l’année (le plus récemment un concert de Take That), acquérir de nouvelles compétences, camper, prendre le thé de l’après-midi, boire une pinte, partir à la recherche d’alliums, tout est sur la liste – une liste qui me rappelle toutes les choses. Je dois vivre pour lequel je pensais autrefois que j’allais perdre.

photo prise dans le cercle arctique
Le cercle polaire arctique était un endroit spécial pour Jackie pour fêter ses dix ans d’avance

Je devrais probablement ajouter que je ne suis ni doué dans aucune de ces choses ni rapide (j’ai un bassin plein de métal et un corps réorganisé par le cancer pour cela). Mais ce que je suis, c’est une femme déterminée à rendre ne serait-ce qu’une fraction de la gentillesse dont j’ai fait l’expérience au cours de la dernière décennie. Une gentillesse qui a laissé une empreinte si profondément ancrée en moi qu’elle ne s’effacera jamais.

Rembourser la gentillesse

Lorsque j’ai suivi un traitement contre le cancer, la gentillesse s’est manifestée chez beaucoup de personnes.

C’était chez l’infirmière qui donnait de l’eau chaude à ma mère pour qu’elle puisse prendre le thé lors de ma visite à l’hôpital (la mère qui était toujours à mes côtés et toujours prête à tout, y compris m’aider à découper plus de 200 pilules de fondant pour recouvrir un gâteau Plus tard, je suis allé au service de chimio le dernier jour du traitement pour le partager avec les infirmières).

La gentillesse était une épingle de sûreté collée sur une carte par un client pour m’aider à « tenir le coup ». La gentillesse, c’était Duncan dansant dans ma perruque cancéreuse avant d’aider à une cérémonie d’incendie.

La gentillesse, c’était renouer avec de vieux amis. La gentillesse était présente dans les yeux entendus des autres patients dans les différentes salles d’attente. La gentillesse était une compagne constante et inébranlable.

Je suis un « effort d’endurance » avoué parce que je bouge mon corps non seulement pour reprendre le contrôle de ce corps, mais aussi pour redonner aux œuvres caritatives qui m’ont aidé à trouver un moyen de sourire malgré une maladie grave.

Femme en bleu au sommet d'une montagne avec des bâtons de marche
Jackie Scully a relevé d’innombrables défis

J’ai juré de récolter 100 000 £ pendant mon traitement et les défis de mon équipe tout au long de la décennie – de courir le marathon le jour de mon mariage à passer 29 heures et cinq secondes sur un vélo de spinning pour mon 40e anniversaire – ont maintenant permis de récolter près de 150 000 £ grâce au gentillesse des amis, des proches, des collègues, des connaissances, des contacts professionnels et des inconnus.

La gentillesse est tout autour de moi, même maintenant. Le groupe d’étrangers s’aventurant dans le cercle polaire arctique s’est soudé avec gentillesse.

LIRE: J’ai collecté plus de 3 500 £ pour une œuvre caritative et j’ai découvert que j’étais gentil, affirmant la vie – et contagieux.

Ce bus londonien a été construit avec gentillesse par Frankie (qui a également confectionné ma robe de mariée), transporté avec gentillesse par mes parents dans une camionnette de location géante et rempli de gentillesse par une équipe de personnes qui m’ont toujours encouragé et cru en moi quand je pensais que je n’avait plus rien à donner.

Groupe de personnes habillées en bus exécutant le marathon de Londres
Jackie et ses amis courent le marathon de Londres

Ajoutez à cela 700 000 spectateurs et 50 000 coureurs, criant, applaudissant – et parfois embrassant – et c’est la gentillesse qui a pavé les rues de Londres le jour du marathon. Et la gentillesse est ce qui remplit mon équipe de 10 km en ce moment.

Alors, quand je ne m’inflige pas de défis douloureux cette année, je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont touché et enrichi les 42 années de ma vie jusqu’à présent – ​​tout en leur rendant hommage pour la gentillesse qu’ils m’ont témoignée. .

Lors d’un récent défilé de mode caritatif pour Breast Cancer Now, l’infirmière spécialisée qui m’a accueilli dans la salle d’attente en ce sombre jour de diagnostic s’est précipitée vers moi avec le plus grand sourire. Je ne l’avais pas vue depuis une décennie.

Femme assise dans une tente dans le cercle arctique
Jackie a dit que la gentillesse la faisait continuer

Elle m’a expliqué que le cœur rose que j’avais fait pour elle (dans ma phase « je ne peux pas contrôler le cancer, il vaut mieux faire des choses en feutre ») était toujours accroché à sa garde-robe, même maintenant. C’était mon petit merci. Mon petit geste de gentillesse. Un geste qu’elle n’avait pas oublié.

Le cancer m’a beaucoup appris lorsqu’il m’a fait perdre tout ce que je savais de moi-même. Cela m’a appris que lorsque la gentillesse est la devise, nous sommes tous millionnaires. En ce moment, en pensant à cette étape importante et à toutes les personnes qui ont marché, couru, rampé, nagé, ri et pleuré à mes côtés, je me sens comme la femme la plus riche du monde.

Le 21 février aura toujours une place particulière dans ma vie – déterminée à en voir le plus grand nombre possible – et je promets de toujours le marquer de deux manières. Premièrement, je prévois de le dépenser dans un endroit où je ne suis jamais allé auparavant (de préférence là où je pourrai sentir mes doigts la prochaine fois). Et deuxièmement, j’ai l’intention de lever un verre de quelque chose d’agréable à la gentillesse.

Parce que quoi que nous affrontions dans la vie, la gentillesse l’emporte toujours.

Soutenez les efforts de collecte de fonds de Jackie ici : elle collecte des fonds pour Breast Cancer Now, NHS Charities Together et Willow Foundation.

Inscrivez-vous à HELLO Daily ! pour la meilleure couverture royale, célébrités et style de vie

En saisissant vos coordonnées, vous acceptez HELLO! Utilisateur de magazine Politique de protection des données. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez ici s’il vous plait.

News Source : www.hellomagazine.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page