Dans un match bien différent de la veille, les Canadiens de Montréal se sont tout de même imposés 3-0 contre les Devils du New Jersey, privés de la grande majorité de leurs vétérans, mardi au Centre Bell.
Malgré tout, le CH demeure parfait depuis le lancement du calendrier préparatoire avec deux victoires en autant de matchs.
Dans un match décousu et marqué par l’indiscipline, que ce soit du côté des favoris locaux ou des visiteurs, Michael Pezzetta a longtemps été le seul joueur à réussir à faire briller la lumière rouge. En deuxième période, le numéro 55 a été servi dans l’enclave par Xavier Simoneau et a marqué d’un tir vif qui a battu le gardien Jake Allen dans la partie supérieure.
Le capitaine Nick Suzuki a doublé l’avance de son équipe en fin de troisième période en déviant une passe de la ligne bleue de William Trudeau.
De plus, le Tricolore a eu huit occasions en avantage numérique, dont deux minutes complètes à cinq contre trois, sans jamais réussir à en profiter. Les Devils, pour leur part, ont subi exactement le même sort en six occasions avec l’avantage d’un homme.
Dans la victoire, l’attaquant Owen Beck s’est distingué aux deux extrémités de la patinoire, aidant sur le deuxième but de Pezzetta dans un filet désert. Il a passé 12:19 sur la glace et a effectué trois tirs au but.
Samuel Montembeault a amorcé la rencontre entre les cages des joueurs de Martin St-Louis, stoppant les 11 tirs auxquels il a fait face. Connor Hughes a pris sa place pour la deuxième partie de la rencontre, n’accordant aucun but à l’adversaire en 13 tirs.
Les Canadiens seront de retour en action jeudi soir contre les Maple Leafs à Toronto. Le même jour, l’organisation procédera à ses premières coupures.
C’est également ce jeudi que le Tricolore réévaluera l’état de santé de Kaiden Guhle. Le défenseur a subi une opération pour lui retirer l’appendice la semaine dernière.
Troisième période :
(3 à 0) – 19:36 – Michael Pezzetta complète son doublé dans un filet vide
(2 à 0) – 15:07 – Nick Suzuki double l’avance des favoris du public
(1-0) – 13:33 – Filip Mesar a une occasion en or, mais il heurte le poteau
Deuxième période :
(1 à 0) – 11:28 – Samuel Montembeault laisse sa place devant le filet à Connor Hughes. Le Québécois a été parfait sur 11 tirs
(1 à 0) – 8:01 – David Reinbacher touche la cible, mais le but n’est pas bon à cause de l’obstruction causée par Xavier Simoneau
(1 à 0) – 2:42 – Michael Pezzetta ouvre la marque pour les Canadiens
Première période :
(0 à 0) – 5:47 – Montembeault ferme la porte à deux reprises alors qu’il est en infériorité numérique
Formation CH :
Caufield–Suzuki–Slafkovski
Gallagher-Evans-Armia
Farrell-Beck-Mesar
Pezzetta – Xhekaj – Simoneau
Matheson-Reinbacher
Struble-Mailloux
Trudeau-Hayes
Montembeault
Hugues
journaldemontreal