Bourse Entreprise

Le Canadien remercie 73 salariés : « Nous éprouvions des difficultés majeures et croissantes à trouver des remplaçants locaux »

Le fabricant québécois de chaussures, de bottes et de manteaux La Canadienne mettra à pied 73 travailleurs d’octobre à janvier en raison d’un manque de main-d’œuvre qualifiée.

« En tant que PME, c’était la décision que nous devions prendre étant donné que, malgré nos efforts, nous éprouvions des difficultés majeures et croissantes à trouver localement des remplaçants pour notre main-d’œuvre spécialisée », explique le Journal Nicholas Niro, président de La Canadienne.

Il souligne que l’âge des chefs de chacun de ses départements clés variait entre 64 et 71 ans et que plusieurs d’entre eux étaient sur le point de prendre leur retraite.

« L’entreprise conserve 60 salariés qui travaillent au siège social, au centre de distribution et dans les magasins de détail », précise ici le numéro 1 de l’entreprise.

Fondée à Montréal en 1987, La Canadienne possède des boutiques à Outremont, au centre-ville de Montréal, en Ontario et en Colombie-Britannique.

Ses produits sont disponibles à la vente en ligne et dans de nombreux magasins à travers les États-Unis.

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page