Milos Raonic a réalisé cette performance lundi au tournoi Queen’s de Londres, lors de sa victoire face au Britannique Cameron Norrie.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Cameron Norrie a vécu un après-midi difficile et frustrant. Face à lui, le Canadien Milos Raonic a inscrit 47 as, lundi 17 juin, au tournoi Queen’s de Londres, établissant ainsi un nouveau record pour un match ATP au meilleur des trois sets. Au premier tour du tournoi sur gazon, le 186e mondial a bataillé 2h15 pour venir à bout du 39e au classement ATP (6-7, 6-3, 7-6), un match au cours duquel Milos Raonic a sauvé deux balles de match.
Avec un total de 47 as, le Canadien de 33 ans bat le record du Croate Ivo Karlovic, qui en avait marqué 45 en quarts de finale du tournoi de Halle en 2015, face au Tchèque Tomas Berdych. Milos Raonic a laissé peu d’espoir à son adversaire du jour en remportant 86 % de ses points sur la première balle, sans jamais perdre ses 17 jeux de service.
Il a même réalisé un « poker » dans le premier set, empochant un blanchissage avec quatre as consécutifs. « Mon service a toujours été le coup le plus important pour moi. Ce petit disque est quelque chose de spécial, de significatif »a-t-il réagi sur le site après la rencontre.