Categories: Bourse Entreprise

Le Canadien Couche-Tard offre à l’enseigne japonaise 7-Eleven la possibilité de créer un empire de dépanneurs

Le géant québécois Couche-Tard poursuit son développement. Le distributeur japonais Seven & i – qui possède notamment les dépanneurs 7-Eleven – a annoncé ce lundi avoir reçu une offre de rachat de son homologue canadien.

La proposition, « confidentielle et préliminaire », sera examinée par un comité spécial du conseil d’administration composé d’administrateurs extérieurs, qui n’a pas encore décidé de l’accepter ou de la rejeter, a indiqué la direction de Seven & i dans un communiqué. L’offre de rachat devrait valoir au moins 5 000 milliards de yens (34,3 milliards de dollars), compte tenu de la valeur boursière de l’entreprise, selon le journal Nikkei, qui a été le premier à rapporter les négociations. Il s’agirait de la plus grosse acquisition étrangère d’une entreprise japonaise jamais réalisée.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

2 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

6 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

10 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

11 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

14 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

15 minutes ago