Bourse Entreprise

Le Canada impose des taxes supplémentaires sur les importations chinoises

Après Joe Biden, Justin Trudeau instaure des droits de douane de 100% sur les véhicules électriques chinois et de 25% sur les importations d’acier et d’aluminium.

Le Canada suit les traces des États-Unis et de l’Union européenne en décidant d’imposer une surtaxe sur les importations de véhicules électriques chinois. Comme Joe Biden, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé lundi que les tarifs seraient mis en place à compter du 1euh En octobre, 100% de droits de douane sur les voitures électriques, et 25% sur l’aluminium et l’acier importés de Chine à partir du 15 octobre. Cette décision intervient après une consultation publique de 30 jours sur les importations de véhicules électriques chinois.

À l’instar des États-Unis et de l’Europe, le Canada cherche à se défendre contre les soupçons de subventions du régime de Pékin à son industrie, ce qui fausserait les règles de la concurrence. «  Je pense que nous savons tous que la Chine ne joue pas selon les mêmes règles, justifiait Justin TrudeauIl est important que nous agissions en coordination et en parallèle avec les autres économies du monde. »

La semaine dernière, le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 35% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page