Il a été condamné en 1988 pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Grasse à 1 000 francs d’amende, soit environ 150 euros.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le conducteur du camion impliqué dans l’accident de la route qui a causé la mort de Coluche en juin 1986, Albert Ardisson, est décédé ce mercredi à l’âge de 85 ans, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux. La nouvelle a été annoncée par sa petite-fille sur Facebook.
Albert Ardisson, surnommé « Bébert », a vécu de nombreuses années à Carros (Alpes-Maritimes). En 2013, il accepte d’être interviewé par l’hebdomadaire Le Petit Niçois, évoquant son traumatisme et la dépression qu’il a traversée après l’accident.
Le 19 juin 1986, Coluche est tué à l’âge de 41 ans, sur une route départementale entre Cannes et Opio. L’humoriste et fondateur des Restos du coeur a été heurté par un camion de 38 tonnes et est décédé sur le coup. Quelques minutes après l’accident, Albert Ardisson réagissait sur France 3 Côte d’Azur : « Je vous dis qu’il allait très vite. », assurant ne pas avoir vu l’humoriste. Jugé pour homicide involontaire, il est condamné le 10 mars 1988 par le tribunal correctionnel de Grasse à 1 000 francs d’amende, soit environ 150 euros.