Les nouvelles les plus importantes de la journée

le calendrier encombré des Marseillais après leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa

le calendrier encombré des Marseillais après leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa

L’Olympique de Marseille va replonger en Ligue 1 ce dimanche après sa victoire âprement disputée contre Benfica ce jeudi (1-0, 4 tab à 2) en quart de finale de la Ligue Europa. Un calendrier très chargé attend les Olympiens fragilisés et en difficulté en championnat avant la demi-finale aller face à l’Atalanta le 2 mai.

L’OM se remet doucement de sa folle soirée de jeudi avant de se replonger dans l’exercice bien plus délicat du championnat. Après s’être qualifiés en fin de soirée contre Benfica en quart de finale retour de Ligue Europa (1-0, 4 tab à 2), les Phocéens doivent se remettre au travail avec un match à Toulouse ce dimanche qui marque le coup d’envoi. d’une terrible série avant la demi-finale contre l’Atalanta.

Le déplacement à Toulouse est le premier des trois matches des joueurs de Jean-Louis Gasset. La réception de Nice suivra trois jours plus tard (24 avril) à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1 reportée pour cause de Coupe d’Europe, avant Lens le dimanche 28 avril, soit quatre jours avant la réception de Bergame.

Un effectif réduit

Ce calendrier chargé arrive à un moment charnière pour Marseille, qui vient d’essuyer trois défaites de suite en Ligue 1. Actuellement 9ème du championnat, l’OM doit relever la tête s’il veut continuer à lutter pour la qualification européenne cette saison. suivant.

Reste maintenant à voir comment les Phocéens finiront la saison. Les 120 minutes disputées ce jeudi auraient pu laisser des traces dans une équipe déjà privée de plusieurs de ses éléments importants. Ce jeudi, Jordan Veretout a terminé la rencontre avec des crampes tout comme le meilleur buteur du club, Pierre-Emerick Aubameyang. Jean-Louis Gasset a dû innover avec la présence d’Harit au piston droit en début de match et des ajustements tout au long du match.

L’entraîneur marseillais a également fait venir deux jeunes joueurs du club pour terminer la rencontre. Raimane Daou (19 ans) et Gaël Lafont (17 ans) ont remplacé Samuel Gigot et Amine Harit, disputant ainsi leur premier match professionnel en quart de finale de Coupe d’Europe. Autant d’éléments qui interrogent sur la capacité de l’OM à jouer sur deux tableaux dans les prochaines semaines…

Une raison d’espérer cependant : l’Atalanta disputera également trois matches avant de se déplacer au Vélodrome pour la demi-finale aller de la Ligue Europa, le 2 mai. Les joueurs de Bergame, toujours en lice pour disputer la dernière place qualificative pour la La Ligue des Champions, en Serie A, comportera deux matches de championnat, mais aussi une demi-finale retour de la Coupe d’Italie en milieu de semaine prochaine.

Le calendrier de l’OM jusqu’au match aller contre l’Atalanta jeudi 2 mai (21h) :

– Dimanche 21 avril (19h) : Toulouse-OM en Ligue 1

– Mercredi 24 avril (21h) : OM-Nice en Ligue 1

– Dimanche 28 avril (21h) : OM-Lens en Ligue 1

Calendrier de l’Atalante :

– Dimanche 21 avril (20h45) : Monza-Atalanta en Serie A

– Mercredi 24 avril (21h) : Atalanta-Fiorentina en demi-finale retour de Coupe d’Italie

– Dimanche 28 avril (à définir) : Atalanta-Empoli en Serie A

Meilleurs articles

Quitter la version mobile