Le Cac 40 ne compte pas s'arrêter là, le record de fin mars est à sa portée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Cac 40 ne compte pas s’arrêter là, le record de fin mars est à sa portée

Le Cac 40 ne compte pas s’arrêter là, le record de fin mars est à sa portée

La Bourse de Paris pourrait s’inspirer des progrès réalisés par Wall Street hier et amplifier sa hausse hebdomadaire déjà importante depuis lundi, le Cac 40 gagne 2,89%, sa meilleure performance depuis la dernière semaine pleine de janvier. Hier soir, l’indice n’était qu’à 0,8% de son pic historique enregistré le 28 mars à 8.253,59 points.

A New York, l’indice Dow Jones a enregistré sa plus longue série de gains depuis le début de l’année après la publication des données sur les inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont atteint leur plus haut niveau depuis août. Une information qui fait suite à un rapport mensuel sur l’emploi caractérisé par un ralentissement de la croissance de l’emploi et des salaires, tombant à un rythme annuel inférieur à 4% pour la première fois depuis près de trois ans.

Ce cocktail renforce les attentes d’assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale. Septembre semble être la date limite la plus probable. Un moindre mal alors que les analystes les plus pessimistes n’attendent aucune baisse des taux avant 2025 compte tenu de l’évolution inquiétante de l’inflation depuis le début de l’année. La présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, a déclaré que la politique monétaire actuelle freine l’économie, mais qu’il faudra peut-être « plus de temps » pour que l’inflation revienne à la normale. objectif de 2%.  » Les investisseurs se sont peut-être habitués à l’idée que la Fed attende jusqu’en septembre pour réduire les taux d’intérêt, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont à l’aise d’attendre indéfiniment. », estime Chris Larkin, chez E*Trade.

Legrand doublement relevé

Les marchés surveilleront de près les chiffres des prix à la production et à la consommation d’avril la semaine prochaine pour détecter des signes d’une reprise de la désinflation. Ce vendredi, à 16 heures, nous nous concentrerons sur l’indice de confiance des consommateurs américains élaboré par l’Université du Michigan, ainsi que sur les anticipations d’inflation à un an et à long terme. Par ailleurs, la publication du procès-verbal de la réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE d’avril à 13h30 retiendra également l’attention. Au Royaume-Uni, la croissance au premier trimestre s’est établie à 0,6% par rapport aux trois mois précédents, soit plus de 0,2 point de pourcentage selon le consensus Bloomberg.

Sur les Bourses de Shanghai et de Shenzhen, l’indice CSI 300 est stable, freiné par des informations selon lesquelles l’administration Biden s’apprête à dévoiler, dès la semaine prochaine, une décision radicale sur les droits de douane imposés à la Chine, qui devrait cibler des secteurs stratégiques clés. , comme les véhicules électriques, les batteries et les cellules photovoltaïques.

Aller du côtéle leur, Sanofi a annoncé vendredi un accord de licence avec le laboratoire américain Novavax pour la commercialisation conjointe d’un vaccin contre le Covid-19 et le développement de vaccins combinés contre la maladie et la grippe. Parmi les notes d’analystes, Citi a relevé sa recommandation sur Legrand de deux crans, de « vendre » à « acheter », et son objectif de cours de 47% à 125 euros, anticipant un retour à la croissance du chiffre pour cette année. entreprise dans le domaine des centres de données. Jefferies reprend la couverture du groupe Hermès à « acheter » avec un objectif de cours de 2.650 euros.

Quitter la version mobile