Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Le bureau du procureur financier national appelle

[ad_1]

Un peu plus d’une semaine après la condamnation de Nicolas Sarkozy dans le cas «libyen» si appelé du financement de Mouammar Kadhafi pour sa campagne présidentielle de 2007, annonce le bureau du procureur financier national.

Après Nicolas Sarkozy, c’est le tournant du bureau du procureur financier national (PNF) pour faire appel à la condamnation de l’ancien président à cinq ans de prison avec un mandat avec un effet retardé avec une exécution provisoire dans l’affaire « Libyen » Financement de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

L’appel du PNF concerne sa condamnation pour « association pénale », mais aussi pour les détendus obtenus pour « dissimulation de détournement de fonds publics » et « corruption passive ». Après les trois mois de procès au début de 2025, Les représentants de l’accusation avaient exigé Sept ans de prison, cinq ans d’inéligibilité et 300 000 euros contre Nicolas Sarkozy. Le PNF a ensuite fustigé le « Pacte de corruption inconcevable, incroyable, indécent » À égalité en 2005 avec le dictateur libyen Mouammar Kadhafi.

Le PNF a appelé le jugement des autres défendeurs

L’ancien chef de l’État est Convoqué le 13 octobre par le PNF Pour découvrir les termes de son incarcération. Le mandat d’effet différé avec Exécution provisoire prononcée Par la Cour de Paris envoie Nicolas Sarkozy à la prison, Malgré son appel. Une décision justifiée par la Cour par « la gravité exceptionnelle des faits » et le « quantum de la phrase prononcée » mais qui suscite la colère de Nicolas Sarkozy, pour qui « rien de justifié pour prononcer » cette mesure qui vise à « l’humilier ».

Chaque soir dans le titre en première page, découvrez ce qui est caché derrière les titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, une histoire de vie, également avec le témoignage intime de ceux qui font la nouvelle.
Méfiance, insultes, menaces de mort: les magistrats face à remettre en question leur impartialité

En plus du cas de Nicolas Sarkozy, le PNF appelle également le jugement rendu contre d’autres défendeurs, comme Brice HortefeuxClaude Guéant, Éric Woerth et Thierry Gaubert.

Dans ce dossier libyen, il y aura donc un procès d’appel, qui est une nouvelle réunion pour l’ancien chef de l’État. Dans l’affaire Bygmalion liée à ses comptes de campagne de 2012, Nicolas Sarkozy a été condamné à Une peine d’emprisonnement d’un an, y compris 6 mois d’entreprise. Il est apparu dans une cassation, un appel qui sera examiné 8 octobre prochain.

Dans l’affaire Bismuth, l’ancien chef de l’État a été définitivement condamné à un an de prison pour « corruption ». Conséquence, Nicolas Sarkozy portait un bracelet électronique Entre janvier et mai. Il a déposé un appel à la Cour européenne des droits de l’homme (CECH).

Vincent Vantighem, avec Matthieu Heyman

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page