Le bureau du procureur britannique appelle l’abandon de poursuites contre un rappeur du groupe nord de l’irlandais

[ad_1]
Fin septembre, un juge a décidé d’abandonner l’accusation pour une « infraction terroriste » contre Mo Chara, accusé d’avoir arboré un drapeau du Hezbollah.
/2023/07/06/64a68815cd1a7_placeholder-36b69ec8.png)
Publié
Temps de lecture: 1 min
Le bureau du procureur britannique a annoncé le mardi 7 octobre qu’il allait faire appel à l’abandon fin septembre par des poursuites judiciaires de la justice britannique pour « infraction terroriste » contre Mo Chara, rappeur du trio d’Irlande du Nord Knecap. « Nous faisons appel de la décision d’abandonner la procédure, car nous pensons qu’il y a un point important de la loi qui doit être clarifié »a déclaré un porte-parole du Crown Prosecution Service, sans donner plus de précision.
Le rappeur a été accusé de « l’offensive terroriste » pour avoir porté un drapeau du Hezbollah, un mouvement islamiste chiite libanais classé au Royaume-Uni, lors d’un concert en novembre 2024 à Londres. Le 26 septembre, un juge a décidé d’abandonner la procédure en raison d’une erreur de procédure.
Mo Chara, dont le vrai nom est Liam O’Hanna (ou Liam Og O Hannaidh en gaélique) a toujours nié tout soutien au Hezbollah, dénonçant sa charge comme décision « politique »Après les critiques formulées par le trio contre Israël et la guerre à Gaza. Quand il a quitté la cour, il était ravi que le « Tentatives de silence » Le groupe a « échoué ». Depuis l’acte d’accusation du chanteur, le 21 mai, le groupe, qui a revendiqué bruyamment son soutien à la cause palestinienne, a vu sa notoriété monter en flèche, mais a également subi plusieurs annulations de concerts en Allemagne ou en Autriche.
[ad_2]
Grb2




