Le buraliste déchire son ticket par erreur, il en prend un autre, devient millionnaire et… finit sa bière
Et dire que le compte bancaire de Dominique était endetté de 1 600 euros…
C’est dans une situation financière délicate que cet homme de 52 ans a investi 10 euros dans un jeu de grattage le 23 septembre, rapporte le magazine « Sept à Huit » pour TF1.
«C’était le bon ticket»
Le Breton se rend au comptoir du bar de son village pour commander une bière, et c’est finalement sur une « Millionnaire », commercialisée par la FDJ, qu’il jette son dévolu. Mais le buraliste se trompe : «Quand j’ai pris le carnet, j’ai gravement déchiré le ticket. Je ne sais pas comment j’ai fait » témoigne Marie-Jo qui décide, en bonne femme d’affaires, de lui réserver le prochain billet. Et ce jour-là, le buraliste avait la main heureuse : « C’était le bon ticket, il y avait un million d’euros dessus ! ».
Lire aussi : « J’avais des hallucinations » : fidèle à sa banque depuis 43 ans, il écope d’une astreinte de 11 000 € pour un prêt remboursé trop tôt
Le consommateur, « stoïque » en apprenant la nouvelle, son premier réflexe est de « finition (son) bière tranquillement ». Loin de Dominique l’idée de se faire mousser…
Le gagnant prend un congé sabbatique
Pourtant, le quotidien de cet ancien plombier change complètement. Finie la location, Dominique acquiert une maison pour 170 000 euros, un 4×4 Mitsubishi qu’il a payé 30 000 euros, et un van tout équipé pour 75 000 euros. Quelques paires de baskets et un abonnement mensuel à une salle de sport suivront : « J’ai environ 15 kilos à perdre. C’est ce qui me motive ».
Le quinquagénaire énumère également quelques cadeaux offerts à ses proches : 1 200 euros de matériel pour rénover la salle de bain de son amie Michelle, ainsi que 20 000 euros pour chaque membre de sa fratrie.
Actuellement, Dominique profite d’une année sabbatique pour superviser les travaux de sa maison, tout en réalisant lui-même les installations de plomberie et d’électricité.
Apprendre encore plus…