Le Brésilien Lucas Paqueta (West Ham) soupçonné de cartons jaunes volontaires
Le milieu de terrain des Hammers est soupçonné d’avoir volontairement écopé d’un carton jaune lors de la première journée de championnat face à Bournemouth.
Le milieu de terrain brésilien de West Ham, Lucas Paqueta, est soupçonné d’avoir recherché « recevoir intentionnellement un carton de l’arbitre » à plusieurs reprises au cours des deux dernières saisons pour orienter les paris sportifs, a annoncé ce jeudi la fédération anglaise. La FA cite quatre matches du championnat anglais où le comportement de l’ex-Lyonnais apparaît suspect : contre Leicester le 12 novembre 2022, Aston Villa en mars 2023, Leeds en mai 2023 et Bournemouth en août 2023.
« Il est allégué qu’il a directement cherché à influencer le déroulement, le déroulement ou tout autre aspect ou événement de ces matches en cherchant intentionnellement à recevoir un carton de l’arbitre dans le but inapproprié d’influencer le marché des paris afin qu' »une ou plusieurs personnes en profitent ». de parier’, a écrit la fédération. Le milieu offensif de 26 ans « a jusqu’au 3 juin 2024 pour répondre à ces accusations »c’est encore plus clarifié.
Le joueur clame son innocence
Selon Le courrier quotidien, l’enquête fédérale a été lancée après des paris suspects autour du carton reçu contre Bournemouth (1-1), dans le temps additionnel de ce premier match de la saison 2023-2024. Il aurait été interrogé en septembre et aurait eu accès à son téléphone le mois suivant, selon le journal.
Paqueta a clamé son innocence sur Instagram. «Je suis extrêmement surpris et contrarié que la FA ait décidé de m’inculper. Pendant neuf mois, j’ai coopéré à chaque étape de l’enquête et fourni toutes les informations possibles. Je nie toutes les accusations dans leur intégralité et je me battrai de toutes mes forces pour blanchir mon nom..
Le Brésilien « nie catégoriquement l’infraction et continuera à défendre vigoureusement sa position »West Ham a réagi. « Le club continuera à soutenir le joueur tout au long du processus et ne fera aucun autre commentaire jusqu’à ce que l’affaire soit réglée ».