Après le Costa Rica (0-0), le Brésil a concédé un nouveau nul face à la Colombie (1-1) mardi et termine deuxième de son groupe en Copa America. La Seleçao s’offre ainsi un quart de finale très relevé face à l’Uruguay.
Le Brésil n’a pu faire mieux qu’un nul face à la Colombie (1-1), mardi à Santa Clara (Californie), pour terminer deuxième de son groupe et affronter l’Uruguay de Marcelo Bielsa, samedi, en quarts de finale de la Copa America. Un superbe coup franc direct de Raphinha (12e) avait donné l’avantage à la Seleçao avant que la Colombie ne réponde dans le temps additionnel de la première période par l’intermédiaire de Daniel Munoz (45e+2).
Vinicius suspendu pour les quarts de finale
En manque d’inspiration, les Brésiliens ont fulminé contre une décision de l’arbitre de ne pas leur accorder de penalty après une intervention de Daniel Munoz sur Vinicius qu’ils jugeaient illégale (42e). Mais l’arbitre n’a pas bronché. La Colombie, invaincue depuis 26 matches, termine ainsi en tête du groupe D avec sept points et affrontera le Panama samedi à Glendale (Arizona).
Le Brésil, déjà tenu en échec 0-0 par le Costa Rica lors de son premier match, a terminé deuxième avec cinq points et affrontera samedi à Las Vegas l’Uruguay de Marcelo Bielsa, qui a remporté trois de ses trois matches de poule. Une rencontre compliquée que les hommes de Dorival Jr devront affronter sans leur attaquant Vinicius, suspendu après avoir reçu un deuxième carton jaune en phase de poules pour avoir frappé James Rodriguez au visage.
« Vini est un as, c’est un joueur dont on attend beaucoup et qui peut nous faire gagner des matchs », a regretté Danilo. « Mais nous comptons sur le groupe, nous avons d’autres joueurs avec beaucoup de qualité, avec beaucoup de potentiel. Et nous allons essayer de compenser d’une manière ou d’une autre l’absence de Vini et de faire en sorte de battre l’Uruguay ».
Le Costa Rica a battu le Paraguay (2-1) dans l’autre match de la journée mais se retrouve troisième avec quatre points et éliminé de la compétition.