Pour son entrée en Copa America, remportée à neuf reprises, le Brésil n’a pu faire mieux qu’un triste match nul face au Costa Rica (0-0), dans la nuit de lundi à mardi. Toutefois, les occasions n’ont pas manqué pour les hommes de Dorival Junior. Avec 19 tirs au total, mais seulement trois cadrés, les Brésiliens, à qui Neymar avait rendu visite avant le match, se sont montrés inefficaces.
Marquinhos (30e), qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a vu son but refusé pour hors-jeu après consultation de la VAR. D’une frappe lourde, le dynamique Lucas Paqueta a touché le poteau gauche de Patrick Sequeira (63e). Le gardien costaricien s’est ensuite mis en évidence pour préserver le score quelques minutes plus tard sur une tête de son coéquipier Haxzel Quiros (72e) puis s’est relâché sur une frappe lointaine de Guilherme Arana (79e).
Dorival Junior n’a pas reformé la paire défensive du PSG, puisque Eder Militao a été préféré à Lucas Beraldo. Savio, joueur de Troyes prêté à Gérone cette saison, s’est montré impactant lors de son entrée en jeu à la 70e minute. Insuffisant toutefois pour apporter les trois points aux Auriverde. Vinicius Junior, très attendu dans cette compétition, ne s’est pas montré à son avantage. Avec ce nul, le Brésil est deuxième du groupe D derrière la Colombie, vainqueur du Paraguay (2-1) dans la nuit de lundi à mardi.