Grâce à un but de Portilho, l’équipe olympique féminine brésilienne a éliminé les Bleues samedi soir (0-1) en quarts de finale des JO de Paris à la Beaujoire. Une défaite historique à plus d’un titre puisque la France n’avait jamais perdu face aux Brésiliennes en 12 matches officiels avant que l’équipe d’Hervé Renard ne lui fasse ce cadeau… Mais ce résultat rend le FC Nantes encore plus ridicule.
Le Brésil, première équipe en jaune et vert à s’imposer à la Beaujoire en 2024
Il s’agit en effet ni plus ni moins de la première victoire d’une équipe en jaune et vert à la Beaujoire en 2024. Problématique dans le sens où il s’agit des couleurs de l’équipe locale, qui restait sur une demi-saison sans succès à domicile.
Pour rappel, le FC Nantes n’a plus remporté de match à la Beaujoire depuis… le 2 décembre 2023 face à Nice (1-0). Les Canaris restent également sur la statistique traumatisante de dix défaites de suite…
J’ai une statistique effrayante : le Brésil est la première équipe en jaune et vert à remporter un match à la Beaujoire en 2024. 😭#FCNantes #FCN #Nantes #Ligue 1 pic.twitter.com/uqWTyZvaZb
— Keurtt (@Keurtt) 4 août 2024
Inscrivez-vous sur Genybet bénéficier de Bonus de bienvenue de 250 € !
Pour résumer
L’équipe olympique féminine brésilienne a mis le doigt sur un véritable problème récurrent du FC Nantes à la Beaujoire. Pour la première fois en 2024, une équipe évoluant en jaune et vert s’est imposée dans l’écrin des Canaris… et ce n’est pas le club local.