Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le brassard de capitaine retiré à Mbappé

Le brassard de capitaine retiré à Mbappé

Au cœur de la polémique depuis le début de l’automne, Kylian Mbappé ne doit plus être capitaine de l’équipe de France, pour Jérôme Rothen.

Kylian Mbappé a sans aucun doute hâte d’aborder la nouvelle année. 2024 aura ressemblé à une annus horribilis pour le champion du monde français. Conséquence de son départ houleux du PSG, un Euro marqué par une blessure au nez et une élimination sans gloire en demi-finale et des débuts pour le moins compliqués avec le Real Madrid.

Surtout, l’automne a donné lieu à une terrible séquence avec son refus de venir au rassemblement d’octobre, son escapade à Stockholm conclue par une plainte pour viol puis sa non-sélection pour les deux matches de novembre. De quoi remettre en cause son statut chez les Bleus et selon Jérôme Rothen, le Bondynois n’a plus l’étoffe d’un capitaine de l’équipe de France.

« Il faut lui retirer le brassard »

« Je pense qu’avec tout ce qui s’est passé ces derniers mois, où l’on voit quelqu’un qui a du mal à gérer beaucoup de choses tant dans sa vie personnelle que professionnelle et comme on doit le laisser tranquille, il faut enlever le brassard. Cela l’oblige à faire des choses qui ne lui conviennent pas. » a-t-il confié au micro de RMC.

«Je pense que cela enlève totalement sa performance sur le terrain. C’est pour cela que ses performances depuis la Coupe du Monde ont été très mauvaises, il a continué.
Pour retrouver la tranquillité, vous avez toutes les cartes en main Didier. C’est exactement ce qu’il faut faire. De plus, plusieurs acteurs ont du leadership en eux. »

Quitter la version mobile