Mis à l’écart par Didier Deschamps pour les deux matches contre Israël et l’Italie, Kylian Mbappé ne semble plus être l’homme idéal pour être capitaine des Bleus.
Comme en octobre, les Bleus devront se passer de leur capitaine pour affronter Israël puis l’Italie. Cette fois, Kylian Mbappé avait envie de venir. Mais Didier Deschamps en a décidé autrement, estimant simplement que « c’était mieux ainsi ». Mais pour beaucoup, cette non-sélection ressemble beaucoup à une punition et n’est que la conséquence de son refus de venir en octobre.
Certains considèrent également que Kylian Mbappé pourrait être à nouveau sanctionné à son retour en mars prochain. Le brassard de capitaine, dont il a hérité après la retraite internationale d’Hugo Lloris à l’issue de la Coupe du monde 2022, leur apparaît désormais trop grand pour lui.
Kylian Mbappé a changé son comportement avec le brassard
« Est-il dans la condition psychologique pour être capitaine de l’équipe de France ? On parle beaucoup de santé mentale en ce moment et je pense qu’il n’est pas dans une forme optimale pour être capitaine. Pour cela, il faut être tourné vers les autres, être soi-même souverain et serein, ça ne l’est pas ! La charge est trop lourde pour lui aujourd’hui. » Bixente Lizarazu a déclaré à Téléfoot.
« La question du capitanat est légitimea confirmé Pierre Bouby au micro de La Chaîne L’Equipe. Parce que quand tu as ton capitaine qui est à 100% et qui n’est pas blessé et qui ne veut pas venir en équipe de France, ça pose un vrai problème. Et d’autant plus que Kylian Mbappé a modifié son comportement avec le brassard. Il prend les commandes et Didier Deschamps chute. »