Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

le bras de fer se durcit dans les raffineries et les dépôts


Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article écrit par

le bras de fer se durcit dans les raffineries et les dépôts

V.Frédéric, N.Dahan, C.Rigeade A.Lepinay, F.Mazou, F.Cordier -France 2

France Télévisions

L’Etat a réquisitionné mardi 21 mars du personnel au dépôt de carburant de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, pour limiter les risques de pannes sèches dans les stations-service. Une intervention qui a provoqué la colère des grévistes alors que le ton se durcissait.

Une pluie de projectiles lancés sur les forces de l’ordre et une riposte par des gaz lacrymogènes. Pendant plusieurs heures mardi 21 mars, le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été le théâtre d’affrontements. Un face à face tendu avec les manifestants qui aurait fait trois blessés du côté des CRS. Le conflit s’est durci après la réquisition de personnels dans la matinée par la préfecture, pour débloquer le dépôt. Une première depuis le début de la mobilisation qui a enflammé la colère des grévistes.

Des stations-service en dur dans 23 départements

A Donges (Loire-Atlantique) dans la nuit, le port pétrolier, bloqué depuis une semaine, a été libéré par la police. L’objectif était de permettre à un navire de décharger du diesel pour approvisionner la région ouest. Un approvisionnement précieux alors que toutes les raffineries du pays sont partiellement ou totalement à l’arrêt. Dans les dépôts, les stocks s’élèvent à plus de deux mois mais la grève a perturbé les livraisons. Dans 23 départements, principalement dans l’ouest et le sud, plus d’une station sur dix manque déjà d’au moins un combustible. Selon les professionnels du secteur, les futures pénuries dépendent avant tout du comportement des automobilistes.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page