EXCLUSIF: Série dramatique israélienne Le boulanger et la belle est en cours de refonte pour TF1, avec l’auteur-compositeur-interprète français Amir Haddad dans le rôle principal.
Le tournage de la série, refaite par ABC aux Etats-Unis il y a plusieurs années, démarre cette semaine à Paris, première adaptation scénarisée en France de la major israélienne Keshet.
Basé sur la célèbre série israélienne d’Assi Azar, La Belle et Le Boulanger suit Benjamin Mercier (Haddad) et Louise Meyer (Ludmilla von Claer – L’Apéro), qui sont opposés. Pendant que Louise parcourt le monde en mannequin pour les plus grands créateurs et fait la fête jusqu’au bout de la nuit, Benjamin se lève tôt pour préparer des baguettes dans sa boulangerie familiale. Ils se rencontrent par hasard dans les toilettes pour hommes d’un restaurant et la vie de Benjamin est bouleversée.
Haddad est un auteur-compositeur-interprète franco-israélien qui a contesté la version française de La voix et a participé au concours Eurovision de la chanson en France en 2016. C’est l’un de ses premiers rôles à la télévision.
Hervé Mimran (Tout ce qui brille) réalisera la série française en quatre épisodes pour TF1, avec Caroline Franc, Marion Michau, Jane Rioufol, Léa Lando et Ichem Saïbi à l’écriture. Le Studio Marathon de Banijay France et Terence Films sont à l’origine de l’adaptation.
Le boulanger et la belle a été diffusé sur la chaîne israélienne Channel 12 pendant trois saisons entre 2013 et 2021, et a obtenu de bons résultats auprès du public et des critiques. Une version a été commandée par ABC et lancée au moment de la pandémie, mais a été annulée après une saison en raison de faibles audiences, bien qu’une base de fans passionnés ait monté une campagne Save the Show avec une pétition et une collecte de fonds. La série a également été refaite en Russie, aux Pays-Bas et en Inde, tandis que le distributeur Keshet International (KI) a accordé une licence à Amazon pour la série israélienne originale dans le cadre d’un accord mondial. KI distribuera la version française à l’international.
Kelly Wright, directrice générale de KI Distribution, a qualifié l’émission de « l’un de ces formats à l’attrait universel indéniable ».
Azar a ajouté : « Cela m’étonne toujours de voir qu’une série que j’ai écrite dans mon salon continue de traverser les continents et de ravir les téléspectateurs du monde entier. Le boulanger et la belle est l’une des histoires d’amour les plus romantiques qui soient.
News Source : deadline.com