Le Borussia Dortmund n’aurait pas pu préparer pire pour sa demi-finale aller de Ligue des champions contre le PSG. En déplacement au RB Leipzig ce samedi, les joueurs d’Edin Terzic ont été largement battus (1-4), malgré l’ouverture du score de Jadon Sancho.
D’une superbe frappe enroulée (20e, 1-0), l’ailier anglais a conforté la domination de son équipe en début de match. Mais après ce but, les Jaune et Noir ont complètement abandonné. Abasourdis d’abord par le but de Loïs Openda deux minutes plus tard (22e, 1-1), ils subissent ensuite les attaques continues des coéquipiers belges.
Juste avant la mi-temps, Benjamin Sesko a assommé Dortmund avec un but plein d’opportunisme (45e+2, 2-1). Et juste après la pause, la défense de Dortmund se faisait encore punir sur une contre-attaque, conclue par le Français Mohamed Simakan (46e, 3-1). La suite était à sens unique, et Christoph Baumgartner alourdissait le score en fin de match (80e, 4-1).
Sans Marcel Sabitzer, les joueurs du Borussia n’ont pas montré de signes de révolte et font un mauvais travail au classement, désormais cinquièmes, à cinq points de leurs adversaires du jour.
Kane fait gagner le Bayern, Ekitike et Lacroix buteurs
Dans les autres matches de l’après-midi, le Bayern a battu l’Eintracht Francfort (2-1), malgré un but de Hugo Ekitike. Le Français égalisait grâce à un bel enchaînement de double contact – frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface (23e, 1-1). Harry Kane a ouvert le score (9e) et a permis à son équipe de remporter le match en transformant un penalty (61e). Il compte désormais 35 buts en Championnat et a été décisif contre toutes les équipes de Bundesliga cette saison.
Un autre Français s’est également mis en évidence ce samedi : Maxence Lacroix, défenseur du VfL Wolfsburg en grande difficulté cette saison. D’une frappe lointaine et puissante à la 90e minute, il permet à son équipe de battre Fribourg (2-1). Au classement, Wolfsburg est désormais 12ème avec 34 points et sept devant le barragiste Mayence, qui compte un match en moins.
Enfin, une semaine après sa victoire contre le VfB Stuttgart (2-1), le Werder Brême a enchaîné face à Augsbourg (3-0). Romano Schmid (52e), Marvin Ducksch sur penalty (61e) et Olivier Deman (90e) sont les trois buteurs de l’équipe désormais à la 10e place de la Bundesliga. De son côté, Augsbourg ne profite pas de la défaite de Fribourg et reste à la 8ème place.