Et si c’était une manière de donner le coup d’envoi de cette demi-finale de Ligue des Champions ? A 4 jours du match aller au Signal Iduna Park, un premier conflit se dessine entre le Borussia Dortmund et le PSG. On savait que les supporters du club allemand étaient particulièrement en colère contre l’institution parisienne, dont ils faisaient régulièrement une cible avec leurs banderoles, l’accusant d’être un « club-État ». Cette fois, c’est la direction du BvB qui s’en prend à son homologue française.
Cela concerne directement cette double confrontation très attendue en C1, et surtout le match retour au Parc des Princes. Selon les informations de Image, le PSG a restreint le quota de places allouées au club visiteur. Au lieu de 5 % de la capacité totale du stade, le club de la capitale a réduit cette jauge à 4 %. Il invoque principalement des raisons de sécurité. Cette limitation représente tout de même 500 billets en moins destinés aux supporters allemands.
Le Borussia envisage de porter plainte auprès de l’UEFA
En plus de cela, le prix des places est critiqué car jugé très cher. Des groupes de supporters de Dortmund ont alerté les responsables du BvB de cette situation. Des négociations ont déjà eu lieu et se poursuivent entre les décideurs des deux clubs, mais pour le moment, les Franciliens ont toujours résisté. Par le passé, le PSG a régulièrement eu recours à cette mesure. Elle est facile à pratiquer et reçoit la plupart du temps l’agrément des autorités françaises.
Selon les médias allemands, les chances de parvenir à un accord sont très faibles. L’affaire pourrait s’arrêter là mais le Borussia Dortmund est déterminé à contre-attaquer. L’actuel 5ème de Bundesliga se réserve le droit de porter plainte auprès de l’UEFA si aucun accord n’est trouvé. Le BvB est d’autant plus frustré qu’il s’apprête à recevoir mercredi un contingent de 4 000 supporters parisiens, dont 1 500 membres de la CUP, qui ont déboursé 18,50 euros pour leur place… Le match est lancé.
Pub. LE
Mise à jour