Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Borussia Dortmund envoie un message terrifiant au PSG

Le Borussia Dortmund envoie un message terrifiant au PSG

Le Paris Saint-Germain sait à quoi s’attendre ! Alors que le champion de France en titre a bénéficié ce week-end d’un repos accordé par la LFP, souhaitant réaménager le calendrier des deux clubs français encore en lice en Coupe d’Europe, le Borussia Dortmund était de son côté attendu sur le pont à l’occasion de la 32e journée. de la Bundesliga. Déjà assuré de disputer la Ligue des champions l’an prochain malgré son actuelle 5e place au classement, le BvB n’avait plus grand-chose à jouer, si ce n’est d’asseoir sa confiance en marge de son rendez-vous européen. A l’inverse, son adversaire du jour, Augsbourg, entendait jeter ses dernières forces dans la bataille pour conserver l’Europe malgré ses deux derniers revers essuyés contre Francfort puis le Werder Brême. Afin de préserver ses capitaines avant le déplacement au Parc des Princes qui s’annonce tout aussi palpitant qu’intense, Edin Terzic a logiquement réalisé un turnover.

La suite après cette annonce

Par rapport au groupe qui s’était imposé d’une courte tête (1-0) lors du match aller contre le PSG en milieu de semaine, pas moins de trois titulaires restaient au repos, à savoir Julian Ryerson, Mats Hummels et Ian Maatsen, le dernier deux villes ayant rencontré des problèmes physiques récemment. Derrière, les cadres habituels ont cédé leur tablier à des remplaçants : Mateu Morey et Antonios Papadopoulos ont pris leur place dans l’arrière-garde jaune et noire, Félix Nmecha de la même manière que le jeune Kjell Watjen – faisant au même moment ses débuts professionnels – a rejoint l’arrière-garde jaune et noire. milieu de terrain tandis que le front de l’attaque des Marsupiaux était occupé par le trio Malen – Moukoko – Bynoe-Gittens avec le soutien de Marco Reus, annoncé comme partant en fin d’année après 12 saisons passées à Dortmund. Sous le ciel ensoleillé du Signal Iduna Park, l’équipe B de Dortmund a brillé lors d’une rencontre à sens unique.

Lire
PSG : Lucas Hernandez opéré avec succès

Le retour gagnant de Malen, le festival de Reus, le PSG est prévenu !

Dès les premiers instants, les joueurs d’Augsbourg se laissaient emporter par les sursauts offensifs des Marsupiaux, Moukoko ouvrant le score sur un de ses premiers ballons dans le camp adverse (4e). Face à une équipe bavaroise en grande souffrance défensive et recroquevillée dans sa moitié de terrain, le BvB n’a pas eu besoin de forcer son talent pour se développer par la suite. Dans le sillage de l’international espoir allemand, Malen exploitait une belle ouverture de Bynoe-Gittens pour s’illustrer à son tour (20e). A l’affût d’un corner tiré du gauche, Moukoko doublait la mise, donnant trois buts d’avance à son équipe (30e). Passeur décisif, Reus a également trouvé le chemin des filets quatre minutes plus tard tandis que Vargas réduisait l’écart entre-temps (32e). Avec 4 buts inscrits par le BvB en 35 minutes, la messe était dite au terme d’un premier acte agréable et riche en occasions.

La suite après cette annonce

Avec une énième réalisation de Nmecha après l’heure de jeu (64e), Dortmund n’a fait qu’une bouchée d’Augsbourg en signant son plus gros succès à domicile cette saison. Impressionnants offensivement malgré un effectif remanié, les hommes d’Edin Terzic ont acquis la confiance nécessaire pour aborder le retour au Parc des Princes en toute sérénité. Célébré en grande pompe par son public dès sa sortie, Marco Reus a donné le ton de cette fin de saison avec en ligne de mire la finale à Wembley. «J’adore être sur le terrain. Je ne veux pas mettre fin à ma carrière et donc je veux continuer à jouer… J’espère que nous nous reverrons à Wembley le 1er juin et que nous aurons encore plus de raisons de faire la fête. Nous avons une énorme opportunité mardi de remporter un grand succès. Nous devons tous nous soumettre à l’objectif, moi y compris. »a déclaré l’Allemand de 34 ans sur les ondes de Sports aériens. A l’image du numéro 11 des Marsupiaux, c’est dans un esprit de gagnant que le BvB se déplacera dans la capitale parisienne mardi.

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile