Nouvelles sportives

Le Borussia Dortmund attend toujours l’arrivée de Rayan Cherki, l’OL agacé (Transferts)

Un mois après l’accord entre le PSG et l’OL pour un transfert de 15 millions d’euros de Rayan Cherki (20 ans, sous contrat jusqu’en 2025), le Borussia Dortmund n’a toujours pas transmis d’offre au club lyonnais pour recruter l’international Espoirs.

Les Allemands avaient réussi à attirer le Français à Paris fin juin, alors que le joueur avait un accord avec le club de la capitale depuis plusieurs jours. Mais depuis, le BvB n’a pas donné suite à sa démarche auprès de l’OL, malgré des discussions soutenues entre Michael Gerlinger (directeur du football des Eagles) et Lars Ricken (directeur général du BvB, en charge des sports).

Comment expliquer un tel attentisme alors que Cherki avait finalement donné sa préférence pour rejoindre la Bundesliga ? En privé, Ricken rassure sur son envie de recruter le joueur lyonnais et explique qu’il doit vendre offensivement avant d’aller de l’avant. Dortmund se concentre également sur le recrutement de Yan Couto (arrière droit) et Pascal Gross (milieu de terrain), tout en profitant de la présence du joueur lyonnais aux Jeux Olympiques pour prendre son temps. C’est un risque, alors que Cherki serait encore courtisé par d’autres clubs qui pourraient profiter de ce moment d’incertitude.

La situation agace l’OL

A Lyon, la situation n’est pas du tout appréciée. Le club voudrait que Dortmund avance en priorité sur Cherki. Les dirigeants lyonnais estiment que les Allemands ont mis un terme à un transfert en cours sans pour autant assumer concrètement leur volonté de recruter le joueur derrière.

Certaines sources affirment même que l’OL aurait brandi la menace d’une demande d’indemnisation auprès de la FIFA, si l’accord ne se faisait pas. De son côté, Rayan Cherki assure, en privé, vivre la situation sereinement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page