Categories: Nouvelles sportives

« Le bon moment pour passer à autre chose » assure Bompastor avant de rejoindre Chelsea

Le futur manager des Bleus attend avec impatience son aventure en Angleterre après avoir tourné la page à Lyon.

C’est officiellement fini entre l’OL féminin et son entraîneur Sonia Bompastor. Nommé à la magistrature de «Fénottes» en 2021, l’ancien latéral international aura remporté trois titres de champion de France ainsi qu’une Ligue des Champions (2022) avant une finale perdue face au FC Barcelone samedi dernier en finale. « un voyage positif ». « Il faut tirer des leçons et espérer que l’OL et moi personnellement revienne en finale avec l’ambition de la gagner.assure le futur entraîneur de Chelsea à l’AFP. Dans les matches importants, on a manqué un peu d’efficacité..

A la reprise de l’équipe, Bompastor prendra les rênes de Chelsea. Un grand défi à venir : « C’est nouveau mais c’est une institution en Angleterre avec une réputation mondiale extraordinaire, une grande communauté. C’est un défi et j’aime ça. Cela me motive et j’aime être dans un pays étranger. Je l’ai fait en tant que joueur aux Etats-Unis (Washington). C’est quelque chose qui m’a beaucoup apporté. J’ai l’opportunité de le faire en tant qu’entraîneur mais ce qui a pesé dans la balance a été de permettre à ma famille de partir en Angleterre. C’est un projet de vie et de famille. En tant que mère, pour permettre à mes enfants de devenir bilingues. Cela peut également leur être bénéfique plus tard. C’est une nouvelle vie dans un nouveau pays, c’est excitant..

Et après les Bleus, les Bleus ? « C’est un beau métier mais ce n’est pas pareil, répond l’ancien international à propos du poste d’entraîneur. Aujourd’hui, je me sens plus proche du métier d’entraîneur de club avec les joueurs dont nous disposons au quotidien. Si l’occasion se présente, il serait difficile de dire non. Je ne regarde pas mais si ça doit aller dans cette direction, pourquoi pas ?

VOIR ÉGALEMENT – « C’est très ennuyeux » : quand Antoine Griezmann plaisante sur le jeu de l’équipe de France

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

9 changements pour le déplacement à Toulouse

Après sa victoire bonifiée contre le Racing 92 (52-34), l'UBB a procédé à neuf changements dans son XV pour le…

29 secondes ago

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l'essentiel La scène, qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est…

7 minutes ago

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir…

13 minutes ago

Six morts du virus de Marburg, similaire à Ebola, au Rwanda

Après Mpox, assistons-nous à l’émergence d’une nouvelle épidémie dans la région des Grands Lacs d’Afrique de l’Est ? Six personnes…

18 minutes ago

LOSC : L’incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David ! – Fabriqué dans le football

LOSC : L'incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David !Fabriqué dans le footballLigue 1 : Lille retrouve la…

19 minutes ago

Ukraine: le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »

Ukraine : le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »RFIPourquoi la Russie…

23 minutes ago