Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops
Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du club.
HAUTS
Hugo Magnetti, pour toujours le premier
A 26 ans, Hugo Magnetti a déjà marqué l’histoire. En inscrivant un superbe but du pied droit à la 23e minute, le natif de Marseille est devenu le premier joueur à marquer pour le Stade Brestois en Ligue des Champions. De plus, ce but a permis à son équipe de se mettre sur les rails pour la suite du match. Et en plus de cela, Magnetti a réalisé un match solide, réalisant probablement le meilleur match parmi les milieux de terrain brestois. Il a déstabilisé la défense autrichienne à plusieurs reprises en trouvant facilement ses attaquants.
Abdallah Sima, buteur décisif
Face à une équipe plus expérimentée et défendant en bloc bas, Brest avait un plan de jeu simple : donner de longs ballons en attaque. Et pour cela, Abdallah Sima s’est montré particulièrement utile. Du haut de ses 1m88, le joueur sénégalais s’est souvent montré disponible et a marqué du pied gauche le deuxième but brestois. Ce but, combiné à sa bonne performance, va permettre au joueur de Brighton, prêté à Brest, de prendre confiance pour les semaines à venir.
Les flops
Edimilson Fernandes, buteur malheureux
Il a sans doute voulu trop bien faire. Auteur d’un malheureux but contre son camp de la tête, inscrit après une remontée défensive, juste avant la mi-temps, le milieu suisse n’a pas été très chanceux sur cette action. Mais outre ce but, le joueur de 28 ans n’a pas été très efficace au milieu de terrain, malgré l’aide de Magnetti et Camara. Remplacé à la 72e minute par Kamory Doumbia, il n’a sans doute pas convaincu Eric Roy et devra s’améliorer lors des prochains matches s’il veut conserver sa place dans le onze de départ.
La défense du Sturm Graz est perméable
S’ils étaient clairement plus expérimentés que leurs adversaires de ce soir, les Autrichiens du Sturm Graz se sont néanmoins montrés beaucoup plus nerveux que leurs adversaires brestois. En témoignent les six cartons jaunes et le carton rouge finalement reçu par Dimitri Lavalée après un deuxième jaune. Un stress surprenant pour une équipe pourtant habituée aux compétitions européennes et que les Autrichiens devront vite régler s’ils veulent poursuivre leur route en Ligue des Champions l’hiver prochain.