L’incident, dû à un problème de pressurisation, s’est produit samedi 22 juin dans un avion qui devait relier Séoul à Taichung à Taiwan.
Nouvelle frayeur pour les 125 passagers d’un Boeing 737 Max. Cette fois, c’est un avion de Korean Air qui a subi un incident majeur ce samedi 22 juin.
L’avion qui devait relier Séoul à Taichung à Taiwan a dû faire demi-tour après une chute de 26 900 pieds (plus de 8 200 mètres) en 15 minutes. À l’atterrissage à l’aéroport de Séoul Incheon, 17 passagers ont été hospitalisés.
Cette descente brutale a été décidée par les pilotes suite à une panne du système de pressurisation signalée 50 minutes après le décollage. Rappelons que ce système essentiel régule le niveau de pression à l’intérieur de la cabine de l’avion. L’avion est ensuite rentré à Séoul et a atterri sans dommage.
« 17 passagers ont été soignés par des professionnels de la santé en Corée et ont été libérés sans blessures graves », a indiqué le ministère sud-coréen des Transports, principalement pour des problèmes d’hyperventilation et des douleurs aux oreilles suite au changement. pression brutale dans la cabine.
Selon les médias sud-coréens, un passager a déclaré que les enfants à bord pleuraient lorsque les masques à oxygène ont été lâchés et qu’il avait peur que l’avion percute le sol. Une autre passagère a témoigné qu’elle avait l’impression que quelque chose n’allait pas parce que l’avion semblait planer dans les airs et que les agents de bord restaient assis sur leur siège.
Les passagers ont pu prendre un autre avion pour Taichung le lendemain.