Le bodybuilder brésilien José Mateus Correia Silva est décédé à 28 ans alors qu’il s’entraînait
Le bodybuilder José Mateus Correia Silva est décédé à l’âge de 28 ans. Le Brésilien est décédé d’un arrêt cardiaque alors qu’il s’entraînait.
Connu au Brésil comme bodybuilder, José Mateus Correia Silva est décédé le 22 novembre à l’âge de 28 ans. En plus de ses activités sportives, l’athlète a également fondé une ligne de nutrition et une marque de fitness, possédant également des magasins de compléments alimentaires.
Aucun problème de santé connu selon la famille
José Mateus Correia Silva était au gymnase, avec des amis, lorsqu’il a commencé à se sentir mal. Transporté à l’hôpital, le bodybuilder s’est évanoui en chemin. Les pompiers ont alors tenté de réanimer le Brésilien, sans succès.
Selon le frère de la victime, José Mateus Correia Silva n’avait aucun problème de santé connu. « C’était inévitable », a déclaré son frère Tiago, qui a remercié les secours pour leur aide. « Nous sommes tous très unis, nous avons reçu de nombreuses expressions d’affection, des messages, des fleurs », a ajouté Tiago en parlant de sa famille ; « Nous sommes très catholiques, nous croyons en la vie éternelle et nous y ferons face ensemble. »
Au cours de sa carrière de bodybuilder, José Mateus Correia Silva a notamment pris la neuvième place aux championnats sud-américains en 2018. Reconnu au Brésil sous le surnom de « Zé », il a également entraîné d’autres sportifs ces dernières années.