Nouvelles sportives

Le Blues vers un nouveau public catastrophique ?

Le désenchantement entre le grand public et l’équipe de France se caractérise par les faibles audiences des Bleus sur TF1.

Ce lundi soir, la Belgique accueille la France à Bruxelles, à l’occasion de la quatrième journée de la Société des Nations. Une rencontre qui sera
à nouveau diffusé par TF1à partir de 20h45 Jeudi dernier, le match contre Israël a connu une audience catastrophique.

En effet, selon les données de Médiamétrie, seuls 3,9 millions de téléspectateurs étaient devant leur téléviseur pour regarder ce nouveau match soporifique des Bleus, malgré la large victoire (1-4). Cela faisait plus de cinq ans que les hommes de Didier Deschamps n’avaient pas réalisé un aussi mauvais résultat dans ce domaine.

Les Bleus n’ont plus la cote à la télé

C’était le 2 juin 2019 et la France s’imposait en match amical, contre la Bolivie au stade de la Beaujoire (2-0) devant 2,95 millions de téléspectateurs. Sauf que cette rencontre a été diffusée sur TMC, alors que celle de jeudi dernier a été diffusée par TF1. Celle qui est censée être la chaîne leader en France et même en Europe en terme d’audience.

En Ligue des Nations, les précédents matches des Bleus contre l’Italie et la Belgique avaient attiré un peu plus de cinq millions de téléspectateurs. L’opposition ce lundi soir, toujours face aux Diables Rouges, devrait réaliser un meilleur score que celui de jeudi dernier, en raison de la qualité de l’affiche proposée.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page