Nouvelles locales

« Le bloc islamo-gauchiste prône la disparition de toutes nos libertés »

ENTRETIEN MAJEUR – L’ancien candidat à la présidentielle assure qu’« il est évident que l’abomination pour le pays est Nupes II ».

Marine Le Pen est députée sortante du Pas-de-Calais, ancienne candidate du RN à la présidentielle.

LE FIGARO. – Au lendemain de la dissolution, on a assisté à l’émergence de trois blocs : une gauche unie, un centre macroniste affaibli et l’alliance entre le Rassemblement national et Éric Ciotti. Avez-vous pris la place de la droite dans le paysage politique français ?

MARINE LE PEN. – Je ne crois pas qu’il y ait un retour au clivage gauche-droite. L’existence d’une alliance avec une partie de LR ne fait pas du RN un parti de droite. Le RN est un parti patriotique dont l’objectif n’est pas de se cantonner à une seule catégorie, de droite ou de gauche. On reste donc dans un combat entre les nationalistes, c’est-à-dire ceux qui considèrent que la nation est essentielle dans toutes ses prérogatives, et ensuite les internationalo-mondialistes. Les deux autres blocs de gauche et macronistes ont une vision que je qualifie de post-nationale : certains, parce qu’ils considèrent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 92% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page