« Les Français sont confrontés à un choix de société », explique le candidat en campagne pour la majorité : soit les extrêmes « qui prospèrent dans la division », soit son bloc, « progressiste, travailliste, démocrate, républicain ».
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Aujourd’hui, il y a trois blocs »a présenté le Premier ministre Gabriel Attal, jeudi 13 juin sur France Inter. « Un bloc d’extrême droite qui se nourrit de la division des Français, qui a un projet de ruine économique et un amateurisme sidérant »il a détaillé. « Un bloc d’extrême gauche, qui malheureusement alimente aussi la division, le communautarisme, une forme de désordre » Et « puis nous, un bloc que je qualifierais de progressiste, travailliste, démocrate, républicain, qui propose une autre voie »il a dit. « Les Français sont confrontés à un choix de société »a insisté Gabriel Attal, qui mènera la première campagne législative pour la majorité.
Gabriel Attal évoque alors un article de Libérer à propos de « Militant d’extrême droite arrêté pour agression homophobe, fils d’un des cadres du Front National et qui avait déclaré lors de sa comparution : ‘Dans trois semaines, nous pourrons détruire le PD comme nous le voulons’. C’est ce que le La perspective de l’extrême droite libère, malheureusement, chez certains concitoyens, c’est de cela que l’extrême droite se nourrit »a souligné le Premier ministre. « Je me suis toujours opposé à cela et je vais me battre. »