NouvellesNouvelles locales

Le bloc central fixe déjà ses lignes rouges pour le Premier ministre


Les troupes présidentielles s’inquiètent des positions de Michel Barnier, qui s’est distingué par une ligne ferme lors de la dernière primaire de la droite.

L’hypothèse a fait frémir toute l’aile gauche du camp Macron. Lundi soir, l’évocation par Franceinfo d’un possible retour du ministère de l’Immigration, près de quinze ans après la suppression de ce portefeuille institué par Nicolas Sarkozy, a monopolisé le débat politique. Au point de forcer Matignon à réagir, certes faiblement, par la voix de l’entourage du Premier ministre, qui a simplement indiqué que Michel Barnier avait l’intention de «  de traiter le sujet de l’immigration au sérieux ».

Pas de quoi éteindre le début d’incendie au sein du camp présidentiel. Car alors que les parlementaires du bloc central – notamment du MoDem et de Renaissance – souhaitent « juge sur la base des preuves « L’action du nouveau Premier ministre, une telle rumeur a fait s’interroger sur la future ligne politique que le chef du gouvernement entend adopter.

Il faut dire que le sujet, si sensible dans l’ancienne majorité, a replongé de nombreux députés dans l’épisode traumatisant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page