Le « Black Dog », ce pub londonien devenu le nouveau lieu de pèlerinage des fans de Taylor Swift
Depuis la sortie du dernier album de la star américaine, les « Swifties » se ruent dans ce pub londonien, persuadés qu’il s’agit du bar évoqué dans une chanson du nouvel album de la chanteuse.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 2 minutes
Près de 40 000 publicités au Royaume-Uni, mais une seule citée par Taylor Swift dans son dernier album, Le département des poètes torturés. Depuis la sortie de l’opus le 19 avril, les fans du chanteur américain envahissent ce petit établissement du sud-ouest de Londres.
Le chien noir est à la fois un bar… et le titre d’une chanson de l’icône Taylor Swift. Après avoir écouté le dernier album, Simran a souhaité mettre l’image d’un lieu sur les paroles. « En gros, elle parle de son ex. Elle le voit sur son téléphone aller dans ce pub avec quelqu’un d’autre, et elle lui dit : ‘Je pensais que je t’avais manqué, j’espère que tu passeras un très mauvais moment dans ce bar‘ », dit le « Rapidement« . « J’étais obsédé par la recherche de cet endroit, et il se trouve à proximité des endroits où je traîne habituellement »poursuit le jeune Londonien.
Au moins 14 pubs du pays partagent ce nom, The Black Dog. Mais les Swifties, fans de Taylor Swift, sont sûrs à 100% que c’est de cela qu’il s’agit. Ils prennent à tour de rôle une photo sur le porche. John, un Américain qui vient régulièrement à Londres, ne reconnaît pas le quartier. « Depuis quelques années, je loge dans un hôtel juste à côté. Le gérant nous avait prévenus à l’avance que cette année nous aurions du mal à réserver au pub car, d’un coup, il y avait du monde. Nous sommes un peu vieux pour ça !il rit.
« Chaque fois que Taylor Swift touche quelque chose, cela se transforme en or. Elle est magique ! »
John, un touriste américain à Londressur franceinfo
« C’est seulement l’amour »
Au menu, les serveurs de Chien noir ont rebaptisé leur burger phare « le Swift » et proposent des bières aux fans venus spécialement. Lily Bottomley, la responsable des événements du pub, témoigne de l’engouement autour de l’établissement : « Une heure après la sortie de l’album, les gens ont commencé à arriver pour prendre des photos ». « Nos réservations sont pleines, nos ventes ont augmenté. Nous avons créé un compte TikTok qui compte déjà 1,5 million de vues. Notre page Instagram compte cinq fois plus d’abonnés. Nous publierons bientôt des produits dérivés. Ce n’est pas seulement de l’amour, seulement de la bonne humeur »» s’enthousiasme-t-elle.
Mais cette nouvelle notoriété ne plaît pas forcément à tout le monde. Scott, un habitué, peine à trouver une table. « D’habitude, il n’y a pas autant de monde. Je n’aime pas vraiment ça. Je suis juste venu prendre une bière avec mon ami »agace cet habitué. « Mais bon, chacun son goût et je suis content que le pub fasse des affaires. », il continue. Les fans espèrent que Taylor Swift passera par le Chien noir lors des dates londoniennes de sa tournée en juin.
Le « Black Dog », ce pub londonien devenu le nouveau lieu de pèlerinage des fans de Taylor Swift. Reportage d’Emeline Vin.