Bourse Entreprise

Le Bitcoin à 100 000 $ est passé de mode : désormais la prévision est à 200 000 $ (CleanSpark)

L’optimisme va encore plus loin. Depuis le dernier course de taureaux (marché haussier) de Bitcoin en 2021, le grand objectif des prévisionnistes enthousiastes était de prédire un BTC à 100 000 dollars. Mais depuis cette année 2024, avec l’accord de FNB Bitcoin puis les nouveaux ATH (des sommets historiques), les prévisions sont plutôt passées à la barre des 200 000 $. Et aujourd’hui, il est directeur de la grande société de crypto-minage PropreÉtincelle qui est convaincu que le BTC atteindra ce montant à partir de 2025.

Un bitcoin à 200 000 dollars dans l’euphorie d’un course de taureaux en 2025 ?

Depuis le dernier réduire de moitié du réseau Bitcoin en avril dernier, le géant minier CleanSpark a continué à agrandir ses installations et taux de hachage (sa puissance de calcul). Il faut dire que son PDG, Zach Bradfordest particulièrement optimiste pour l’avenir du Bitcoin.

En effet, lors d’un récent entretien avec des analystes du courtier Bernstein, le patron de CleanSpark constate personnellement le Prix ​​​​BTC atteindre un culmine à 200 000 $ (ou presque). Et ce, dans le « 18 prochains mois « .

« Sur la base de mon analyse actuelle, je pense que nous pourrions voir Bitcoin atteindre un sommet proche de 200 000 $ au cours des 18 prochains mois. Ce sera probablement un sommet. Mais je pense que nous assisterons à un bond rapide et, espérons-le, à une période de hausse prolongée, avant de retomber dans un cycle baissier. (…) Un signe positif est que la période de stagnation prolongée du Bitcoin (ces derniers mois) montre que la hausse soutenue pourrait durer plus longtemps. Bien entendu, tout dépend d’événements macroéconomiques et d’autres facteurs. »

Zach Bradford, PDG de CleanSpark

Les élections présidentielles américaines devraient voir exploser les cryptos

Alors que Donald Trump Et Kamala Harris se présentera devant les électeurs américains début novembre prochain, le le sort du Bitcoin et des cryptomonnaies sera forcément influencé par le résultat de ces élections à la présidence américaine. Même si le prochain cycle haussier du BTC devrait avoir lieu dans tous les casc’est son ampleur qui pourrait être moindre.

Cependant, Zach Bradford reste très optimiste pour le secteur des crypto-actifs pour post-électoral du futur locataire de la Maison Blanche. Parce que le scrutin l’air serré entre les vieux 45e président des États-Unis et actuel vice-président de Joe Biden, cela crée incertitude sur les marchés financiers. Et cette incertitude contribuerait à empêcher une forte hausse du Bitcoin dans l’immédiat.

« Je pense que nous commencerons à voir une augmentation significative des prix du Bitcoin après les élections, en janvier (2025), ce qui devrait se traduire par une augmentation significative des marges pour les mineurs de crypto bien positionnés et dotés de structures rentables. »

Zach Bradford, PDG de CleanSpark

Si Bitcoin recommençait à augmenter fortement et expérimentait de nouveaux sommetsil est certain que les sociétés de crypto-minage qui réussissent seraient le premier à en bénéficier. Mais pour l’instant, la concurrence est féroce dans le secteur minier, et la moindre faiblesse est exploitée, comme dans le cas du mineur Bitfarms, englouti par le géant Riot.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page