Le bilan s’alourdit à 22 morts en Europe centrale et orientale
En Pologne, la police a annoncé avoir trouvé deux nouvelles victimes. En Autriche, un corps inconscient a été retrouvé dans une maison inondée.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un bilan humain qui ne cesse de s’alourdir. Les intempéries et les inondations provoquées par la tempête Boris en Europe centrale ont causé la mort de 22 personnes, selon le dernier bilan des autorités locales mardi 17 septembre. En Pologne, la police a annoncé avoir recensé deux nouvelles victimes de la tempête, pour un total de six décès dans le pays.
En Autriche, le corps d’une cinquième victime a été retrouvé dans sa maison inondée, selon la police. Si la situation météorologique semble s’améliorer, les sols sont saturés et les rivières débordent, amenant les autorités à demander à la population de faire preuve d’une extrême prudence. A Vienne, quatre lignes de métro restent partiellement fermées, ainsi que tous les parcs en raison de possibles chutes d’arbres.
Enfin, en République tchèque, un peu plus de 60 000 foyers sont encore privés d’électricité, principalement dans le nord-est.