Une sixième personne est morte des suites de l’attaque perpétrée à la fin de décembre en Allemagne sur le marché de Noël de Magdebourg, a appris l’Agence France-Presse (AFP) lundi 6 janvier de source judiciaire. Une femme de 52 ans est morte à l’hôpital, a annoncé le parquet, quinze jours après l’attaque à la voiture-bélier commise le 20 décembre dans cette ville du centre du pays.
L’auteur de l’attaque, un médecin saoudien de 50 ans, avait foncé dans la foule, blessant 299 personnes, selon le dernier bilan des autorités, avant d’être arrêté le soir même par la police. Les enquêtes en cours « ne donnent pas encore une image claire » de ses intentions, avait déclaré la ministre de l’intérieur, Nancy Faeser, à la fin de décembre.
Très actif sur les réseaux sociaux, Taleb Jawad Al-Abdulmohsen avait multiplié les signaux inquiétants avant l’attaque. Il « ne rentre dans aucun schéma antérieur connu » des autorités, selon la ministre.
Cet homme, arrivé en Allemagne en 2006, était connu pour ses opinions radicalement hostiles à l’islam, après avoir rompu avec sa religion, et pour être favorable aux récits conspirationnistes d’extrême droite sur une « islamisation » de l’Europe.
Selon la justice, l’homme pourrait avoir agi afin de dénoncer le manque de soutien des autorités allemandes chargées de l’asile aux réfugiés saoudiens.
L’attaque mortelle a replacé l’immigration et la sécurité au cœur de la campagne pour les législatives anticipées du 23 février, l’opposition dénonçant le manque de fermeté de la coalition de centre gauche du chancelier Olaf Scholz.
Un appareil important a été déployé ce samedi par des pompiers de Lyon samedi dans…
Rafa Rivas / AFP Roberta Flack lors de l'un de ses services en 2005. Musique…
TROIS LITS DE CAMP ONT ÉTÉ INSTALLATIONS DANS CET APPARTIMENT D'UN IMMEUBLE DE LA VILLE…
Ti est tendance après avoir quitté ses portes en portant une tenue intéressante, montrant de…
L'abandon annoncé par la méta de son programme de vérification des faits et ses systèmes…
Le parti AFD lointain s'est installé solidement en Allemagne, terminant le deuxième des élections législatives…