Divertissement

Le bikini emblématique de la princesse Leia vendu 175 000 $ aux enchères

Lors d’une vente aux enchères d’objets des franchises « Star Wars », « Star Trek » et Marvel, l’un des objets les plus recherchés était le bikini de la princesse Leia, vendu 175 000 dollars (environ 161 000 euros).

Le célèbre bikini en métal doré porté par la princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher dans « Star Wars », a été vendu 175.000 dollars (environ 161.000 euros) lors d’une vente aux enchères au Texas (Etats-Unis).

Créé par le sculpteur de Star Wars Richard Miller, le costume a été porté par l’actrice lorsque son personnage a été capturé par le monstre Jabba le Hutt et enchaîné à son trône dans « Star Wars : Episode VI : Le Retour du Jedi », sorti en 1983.

La tenue, composée d’un haut de bikini, d’anneaux de hanche et de bracelets, est considérée comme « l’un des costumes les plus mémorables de l’histoire du cinéma », devenant au fil des ans un objet de culture pop et contribuant à faire de la regrettée Carrie Fisher un sex-symbol. En 2015, elle a été vendue aux enchères pour 96 000 dollars.

Une tenue qui a fait scandale

L’actrice américaine Carrie Fisher, décédée en décembre 2016 à l’âge de 60 ans, avait déclaré un mois avant sa mort dans une interview à NPR qu’elle se sentait « presque nue, ce qui n’est pas un choix de style pour moi », ajoutant que cela la rendait « très nerveuse ».

De plus, à l’époque, la franchise « Star Wars » avait suscité des réactions négatives en raison de la commercialisation de produits dérivés mettant en scène l’actrice en bikini, jugés inappropriés par certains parents.

« Le père s’est énervé et a dit : « Qu’est-ce que je vais dire à ma fille sur les raisons pour lesquelles elle porte cette tenue ? » Je lui ai dit qu’une limace géante m’avait capturée et m’avait forcée à porter cette tenue stupide, puis je l’ai tuée parce que je ne l’aimais pas. Puis je l’ai retirée. En coulisses », a-t-elle expliqué dans une interview accordée au Wall Street Journal en 2015.

Par ailleurs, un vaisseau de combat miniature, le Gold Squadron Y-Wing Starfighter, qui figurait dans le premier film Star Wars, a été vendu pour 1,5 million de dollars. Il s’agit de l’une des deux miniatures de tournage utilisées pour les gros plans et réalisées par l’équipe des effets visuels.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page