À Lenzerheide (Suisse), les biathlètes français ont empoché trois nouvelles médailles ce week-end, le tout en bronze, via Justine Braisaz Bouchet, Eric Perrot et Quentin Fillon Millet. Aucun podium mondial en revanche pour le blues du ski alpin.
Publié
Temps de lecture: 5min
Destins contrastés pour les athlètes français ce week-end. Alors que les biathlètes Tricolor continuent les podiums des Lenzerheide Worlds et Ugo Humbert a conservé son titre au Marseille ATP 250, Clement Noël a raté le slalom du champion mondial de ski alpin, dimanche 16 février. Franceinfo: Sport fait le titre de ce qui ne devrait pas être manqué.
En attente de sa première sélection, le Français Victor Wembanyama a déclaré qu’il était « fier d’avoir tout donné le dimanche 16 février, lors du match des étoiles de la NBA, remporté par l’équipe OGS (Old Guys ou » Old Briscards « ) . Le lancement d’un nouveau format a donné un peu d’intérêt à un événement de perte ces dernières années, même si l’implication de certains joueurs reste incertaine. En finale, les OGS, cette équipe de rêve comprenant les « anciens » Stephen Curry, Kevin Durant et James Harden ont facilement triomphé sur les étoiles mondiales (41-25). Malgré la défaite de sa formation, le Français Victor Wembanyama s’est distingué en marquant 11 points pour son équipe en finale.
À chaque course, une médaille. Après le couronnement sur le relais mixte jeudi, et le titre de Justine Braisaz-Bouchet sur le Sprint, vendredi, les Blues ont empoché trois nouvelles médailles dans autant de courses ce week-end, au Biathlon Worlds à Lenzerheide (Suisse).
Malgré une faute sur le tir allongé, Quentin Fillon Maillet a remporté le bronze sur le sprint masculin samedi, derrière Johannes Boe et l’American Campbell Wright. Un métal également obtenu par Justine Braisaz Bouchet puis Eric Perrot à la poursuite dimanche.
2 minutes
Gagnant du Sprint et de l’accusation, le norvégien Johannes Boe, il a toujours marqué un peu plus d’histoire en devenant, avec 22 titres du monde (12 en individus et dix en relais), l’athlète le plus intitulé des championnats des championnats du monde dans le monde dans Front de légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen.
Pas de surprise sur les pelouses de la Ligue 1. Comme la victoire timide du PSG contre Toulouse (1-0) et la démonstration de l’OM contre Saint-Etienne (5-1), samedi, les grandes études du championnat ont répondu ce week-end. La boîte de ce 22e jour de la Ligue 1 est même signée Monaco, qui a humilié FC Nantes 7-1.
Une deuxième défaite consécutive pour les Canaries qui sont dangereusement plus proches de la zone rouge (15e avec 21 points) tout comme Reims (14e avec 22 points) qui n’a pas gagné à la Ligue 1 depuis le 10 novembre (victoire 3-0 contre le Haven). Ce dimanche, c’est contre les Angevins que le Rémois s’est incliné (1-0). Une victoire qui permet au SCO de remplacer la 11e place par 26 points.
Également engagé dans le combat pour l’entretien, Stade Rennais a vu sa belle série (deux victoires consécutives) contre Lille (2-0), à la fin de ce 22e jour. Réduit à dix après l’expulsion de Christopher Wooh (74e), les hommes de Habib Beye ont d’abord concédé un but de Nabil Bentaleb (80e), de retour sur la pelouse huit après son malaise cardiaque. Avant que Chuba Akpom, auteur d’un pénalité, a échoué en première mi-temps et un but hors-jeu, a doublé le pari (86e).
Une suspension basse qui en fait beaucoup réagir. Contrôlé positif avec Clostebol, une substance interdite, en mars 2024, le numéro un mondial, Jannik Sinner, a été suspendu trois mois, du 9 février au 4 mai 2025 par l’agence mondiale antidopage (AMA), samedi, après une « Contrat de réglementation » Avec le joueur italien. Une courte période loin des tribunaux qui ont provoqué l’incompréhension et l’indignation du monde du tennis, tandis que l’AMA avait initialement appelé à une suspension d’un à deux ans.
Le français le plus classé à l’ATP, Ugo Humbert, a remporté le Marseille ATP 250 pour la deuxième année consécutive dimanche. En fin de compte, le natif de Metz a remporté le serbe Hamad Medodovic (96e au monde), une chute surprise de Daniil Medvedev en demi-finale, 7-6 (7-4), 6-4. À 26 ans, Ugo Humbert a remporté son septième titre et grimpera à la 14e place dans le classement ATP lundi.
Le titre mondial attendra Clement Noël. À la tête à la fin du premier tour de slalom, le Français est parti pour quelques portes de l’arrivée lors de sa deuxième passe, laissant le Loic Meillard suisse dimanche en Autriche. « Je suis triste que ça se termine comme ça », a réagi les Vosges à l’arrivée. Son compatriote, Steven Amiz, a pris la 7e place.
La France part donc sans médaille dans le ski de ski du monde, tandis que samedi, Marion Chevrieur et Marie Lalirage ont pris les 10e et 12e places d’un slalom respectivement gagné par le Rast suisse de Camille. VICTIVE D’UNE FOURNE CHAUSE en novembre et en compétition à l’occasion de ces mondes, l’American Mikaela Shiffrin était satisfaite de la 5e place.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…