le Biarritz Olympique vendu à un trio de repreneurs
Trois anciens joueurs, aujourd’hui chefs d’entreprise au Pays Basque, ont racheté le club basque pour un euro symbolique. Ils s’appuient sur un pool d’investisseurs.
La fin d’un long feuilleton. RMC Sports annonce ce matin que le club du Biarritz Olympique (actuel 14e de Pro D2, avec seulement trois points d’avance sur Montauban, premier relégable) a été vendu « pour un euro symbolique » à un trio composé de Shaun Hegarty, Flip Van Der Merwe et Marc Baget. Le propriétaire du club basque, Louis-Vincent Gave (qui a repris le club il y a six ans), l’a vendu dans la nuit de jeudi à vendredi pour un euro symbolique.
Les repreneurs sont des anciens joueurs du BO et de l’Aviron Bayonnais, Shaun Hegarty (directeur de la société d’événements sportifs Esprit Basque), Marc Baget (aujourd’hui assureur) et le Sud-Africain Flip Van der Merwe (ancien Springbok – 37 sélections – et joueur de Clermont, à la tête de plusieurs entreprises basées à Biarritz).
Annonce officielle imminente
Selon le site d’information, une annonce officielle devrait être faite en début d’après-midi par l’actuel président du BO, Jean-Baptiste Aldigé. Hegarty prendrait la tête du conseil de surveillance et Van der Merwe celle du directoire. Un pool d’investisseurs devrait également figurer dans le futur organigramme.