Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Biarritz Olympique face au « gendarme financier » du rugby professionnel : les dernières informations

Le Biarritz Olympique face au « gendarme financier » du rugby professionnel : les dernières informations

C’est aujourd’hui, mardi 7 mai, que le Biarritz Olympique s’est présenté devant le « gendarme financier du rugby professionnel » : l’Autorité de régulation du rugby. On fait le point ce soir dans 100% Rugby.

Aujourd’hui mardi 7 mai, au menu de cette nouvelle édition de 100% Rugby sur France Bleu Pays Basque avec Yann Blanchard, Benoît Caballero, Thomas Vinclair Et David Talec :

► Les deux derniers jours ont été particuliers pour Biarritz Olympique : les nouveaux dirigeants ont présenté hier leurs projets aux actionnaires. Plusieurs résolutions ont été votées à l’unanimité, et on sait qui occupe quel poste dans l’organigramme. Mais l’avenir du Biarritz Olympique s’est largement joué cet après-midi (mardi) lors de la comparution devant l’Autorité de régulation du rugby, notamment sur les garanties financières apportées par les futurs repreneurs. On y remet ce soir avec l’équipe 100% Rugby…

► Le flou autour de la situation au BO se dissipe petit à petit, les têtes peuvent se libérer davantage sur le terrain… Le BO en aura bien besoin ce vendredi lorsqu’il recevra la deuxième meilleure équipe de ProD2 actuellement : Provence Rugby. À quoi s’attendre ? On se pose la question ce soir.

► L’actu du jour avec les étonnantes confidences de l’ouvreur international français Matthieu Jalibert sur son avenir, nouvelle recrue de Toulon et légende des All Blacks sur la page « Anecdotes diverses »

► LeAviron Bayonnais ce qui pour une fois n’est pas habituel, a fait la Une de la page « extra-sportive » après la plainte de Philippe Tayeb contre l’ancien manager de Bayonne Yannick Bru. Et tout cela alors que l’Aviron se bat pour sa survie en Top 14 et juste avant d’accéder à la pelouse du Racing 92…

100% Rugby, du lundi au jeudi, de 18h à 19h

Quitter la version mobile