Le journaliste sportif Dider Roustan est décédé ce mercredi à l’âge de 66 ans. Son ancienne collègue Estelle Denis lui a rendu un hommage touchant au début de son émission Estelle Midi sur RMC.
Un personnage unique. Quelques heures après l’annonce du décès du journaliste sportif Didier Roustan à l’âge de 66 ans, Estelle Denis lui a rendu un hommage émouvant en début d’émission Estelle Midi ce mercredi sur RMC. Celui qui a côtoyé cette figure du football a rappelé ce qui rendait unique ce personnage connu de tous les fans de football.
« Je le connaissais bien, déjà parce que je l’avais connu sur Téléfoot quand j’étais petite, et puis parce que j’avais eu la chance de travailler avec lui sur la chaîne L’Équipe. Il était le président à vie de L’Équipe du soir. Didier, c’était une certaine idée du football. Il aimait Maradona plus que tout, il aimait le beau jeu, l’Argentine. Il avait un ton décalé, différent. Et des maillots complètement improbables. Il était complètement décalé. Il va nous manquer à tous, et il va manquer au football », confiait Estelle Denis.
Le visage de Téléfoot
Présentateur de l’émission Téléfoot sur TF1 entre 1986 et 1989, Didier Roustan avait quitté la première chaîne, mécontent des effets de la privatisation de 1987. Il avait ensuite rejoint Canal+ puis Antenne 2 (rebaptisée France 2 en 1992) où il avait participé à la création de la chaîne. Coupe de la Ligue et a commenté l’Euro 1992 avec Michel Hidalgo et la Coupe du Monde 1994 avec Éric Cantona.
Mais c’est sur la chaîne L’Équipe, qu’il rejoint en 1999 et où il travaillera aux côtés d’Estelle Denis, qu’il fera son plus long passage, aux côtés de Pierre Ménès et Karim Nedjari, d’abord en Enfin du footpuis dans le spectacle L’équipe du soirqui accordera le titre de « président à vie » à l’amoureux du beau jeu qu’il était. RMC Sport présente ses condoléances à la famille de Didier Roustan.