le bel échange entre l’ancien Lyonnais Ferland Mendy et Genesio après le match
Après la victoire de Lille face au Real Madrid mercredi soir en Ligue des champions (1-0), Ferland Mendy est venu discuter avec Bruno Genesio, son ancien entraîneur à Lyon, et lui a même offert un maillot.
Ferland Mendy n’est pas rancunier. Malgré la défaite du Real Madrid mercredi soir à Lille (1-0) en Ligue des Champions, l’arrière gauche français est allé retrouver Bruno Genesio après la rencontre. Les deux hommes ont côtoyé pendant deux ans à l’Olympique Lyonnais, entre 2017 et 2019.
Ferland Mendy, sorti à la mi-temps du match contre Lille, était déjà changé mais a sorti de son sac un maillot qu’il a offert à son ancien entraîneur. Un petit geste pour marquer les retrouvailles, cinq ans après le départ du latéral français pour le Real Madrid.
Ferland Mendy se fait remarquer à l’OL
Désormais reconnu et incontestable au sein du club espagnol, Mendy a cependant découvert la Ligue 1 et le plus haut niveau avec Bruno Genesio. C’est durant cette période qu’il prend une nouvelle envergure et suscite l’intérêt du Real Madrid, qui dépense alors près de 50 millions d’euros pour le recruter.
Il y a quelques mois, Carlo Ancelotti parlait de Mendy comme de « le meilleur arrière gauche du monde ». En France, l’ancien Havre est cependant beaucoup moins considéré. Sélectionné pour l’Euro 2024 par Didier Deschamps, il n’a pas joué une seule minute. Au total, il ne compte que dix sélections avec l’équipe de France.